Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [Tutoriel] (option inutile) Comment renommer sa Corbeille ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Dans ce tuto je vais vous apprendre quelque chose d'exceptionnel ! De grandiose! De magnifique !
Renommer sa Corbeille :-° . Ca à l'air bête comme ca hein mais allez y puisque vous êtes si malin faites un clic droit sur la corbeille et regardez si vous pouvez la renommer comme n'importe quel fichier. Et bien non !
Donc c'est avec joie que je vais vous enseigner l'art du renommage de corbeille Big Grin
(je pars du principe que vous savez ce qu'est la Corbeille quand même Wink )

Pour vous mettre l'eau à la bouche voici mon bureau que je n'organise jamais et c'est un gros souk d'ailleur c'est comme la réalité, ma mère m'avait prévenu mais bon j'en ai fait qu'a ma tête et voila ca déteind sur mon pc ah bravo ! ce que ca donne Big Grin

http://img174.imageshack.us/my.php?image=wayk0.jpg

Pour commencer allez dans Démarrer > Executer et tapez "regedit".

Et là attention attention attention commencez pas à courrir partout dans les dossiers et à changer ceci celà et suivez à la lettre les instructions que je vous donnes et ne faites RIEN D'AUTRE Wink


Ouvrez le dossier HKEY_CLASSES_ROOT en double cliquant dessus.
Ensuite il va vous falloir trouver un dossier appelé CLSID et là encore n'y allez pas en courant Tongue

Ces dossiers contiennent des dossiers qui contiennent des dossiers qui contiennent des dossiers et ca en finit pas donc si vous essayez de chercher à la main ca va être long donc astuce : CTRL + F pour lancer une recherche, tapez CLSID dans celle-ci à plusieurs reprise jusqu'a tomber sur un dossier avec un petit + devant


http://img412.imageshack.us/my.php?image...8.jpg

Donc là double-cliquez dessus pour l'ouvrir. Oui oui c'est enorme mais ne nous laissez pas décourager ! Smile
Trouvez le fichier {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} , soit en cherchant manuellement @_@ soit avec l'astuce du CTRL + F.
Une fois le fichier {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} (ne retenez pas le nom Tongue ) trouvé cliquez une fois dessus et cliquez une fois sur le dossier ShellFolder.
Faites un clic droit sur attributes et PAF vous y comprenez plus rien ! Big Grin C'est normal.

La valeur par défaut est : 40 01 00 20
Voici les différentes valeurs reconnues :

Citation :40 01 00 20 : Empêche de renommer ou de supprimer la Corbeille (donc comme on la connait)
50 01 00 20 : Permet de renommer la Corbeille
60 01 00 20 : Permet de supprimer la Corbeille
70 01 00 20 : Permet de renommer et de supprimer la Corbeille



Quel est l'interêt de supprimer sa corbeille ? Hônnetement j'en sais rien :-°
Donc vous allez utiliser 50 01 00 20 Wink
Pour ce faire supprimez les chiffres déja présent et récrivez 50 01 00 20.

"Heu ca supprime un truck à côté là c'est normal ?
-Oui on s'en occupe pas ;p"



Appuyez ensuite sur OK et fermez l'Editeur de registre si compliqué Wink ET ON Y TOUCHE PLUS ! (jusqu'au prochain tuto Smile )

Retournez sur votre bureau, selectionnez la corbeille, appuyez sur F2 (decidemment ce tuto est plein d'astuce pratique ! Tongue ) pour renommer la corbeille ( beurk ce nom n'est ce pas ?) en ce que vous voulez Big Grin Et pour ensuite vous vanter au près de vos amis :soleil:
Il n'y aucune sous partie dans ce tutorial.
Voila donc maintenant faites une grande reception chez vous pour montrer votre nouveau nom de Corbeille Big Grin et grâce à qui ? hein ? Smile
:ç_':
Ouais !! merci !
Question sondage : En quoi tu l'as renommée ? xD
Perso j'ai mis "OWNED" :mrgreen:
Perso j'ai laissé comme c'était xD.
Lol, le coin des fichiers qui ont été pwned par l'utilisateur....la corbeille xD


Super le tuto Smile
sympa le tuto Big Grin
Tiens, salut El-Gbx ! Ca faisait longtemps Smile
Des messages ont ete retires par la moderation. Merci de votre comprehension.
c'est bizarre, moi, sur Windows 7, je peut la renommer tranquille... Sans faire ces options bizarres. ^^
Le tuto n'était pas pour 7 à la base ^^
Pages : 1 2
URLs de référence