Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Linux + Windows => Internet [Réglé]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir tous le monde.

Je me pose une petite question.
Je possède trois PC :
:arrow: PC1 : mon PC principal qui est équipé de Windows XP SP2 et qui est raccordé à internet en wifi ;
:arrow: PC2 : mon deuxième PC qui est équipé de Windows XP SP2 et de Mandriva 2007 et qui est raccordé en ethernet à mon premier PC ;
:arrow: PC3 : mon troisième et dernier PC équipé de Ubuntu et raccoerdé à internet en wifi.


Je souhaiterais raccordé mon PC2 à internet en passant par mon PC1. Pour la partition XP aucun problème. Mais est-il possible de faire de même avec la partition Mandriva sans devoir changer mon matériel actuel.




Merci de votre aide.
Donc, en clair pour l'instant ton PC2 accède à internet en ethernet via PC1, mais seulement sous windows et tu voudrais savoir comment le pramètrer pour faire de même sous mandriva est-ce bien ça ?
ou est le problème ? :smoke:
Troll a écrit :Donc, en clair pour l'instant ton PC2 accède à internet en ethernet via PC1, mais seulement sous windows et tu voudrais savoir comment le pramètrer pour faire de même sous mandriva est-ce bien ça ?



Oui tu as bien compris

Mais je me demande si c'est possible ?
Oui, à moins d'une incompatibilité qui me serait inconnue...
Par contre moi et mandriva...

Donc faut que Crazy passe Smile Vais lui dire Wink
A priori, aucun soucis pour faire ça: le protocole tcp/ip est un protocole, donc indépendant de la plateforme.
Je ne connais pas du tout Mandriva, mais en suivant http://www.trustonme.net/didactels/101.h...u_statique tu devrais y arriver.
Et au pire, tout en bas, tu as l'explication pour la configuration en mode graphique.

Les infos à ne pas oublier:
1) l'ip de ta machine sous mandriva
2) l'ip de la passerelle sera celle de PC1
OK merci pour l'information => je vais essayer tous de suite. Big Grin
Bonne chance Wink
CA MARCHE !! La preuve : je suis actuellement sous Mandriva. Big Grin

Merci pour votre aide Big Grin Big Grin Big Grin
Super Big Grin


rajoute "[Résolu]" au début de ton titre si tu n'as plus de probleme merci Wink
URLs de référence