Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : affichage système d'exploitation au démarrage(Résolu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

La liste des systèmes d'exploitation affichée lors du démarrage, contient deux systèmes.J'aimerai savoir si je peux changer leur classement actuel.Celui d'en haut prendra la place de celui du bas.

voici leur fichier texte: [boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=6RMGR4
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=UX4V4N /Kernel=TUKernel.exe


Merci de me répondre :lol: . :lol
Bonjour elias66

Tu as installé deux windows XP ? car si c'est le cas, on supprime l'entrée obsolète

A suivre
Bonjour,

Oui j'ai deux xp sur deux DD différents.Je voudrais les garder tous les deux sur la liste affichée au démarrage mais en changeant leur classement actuel.
Merci. :cop:
Il faut inverser l'un des deux lignes du fichier Boot.ini :

Avant :

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=6RMGR4
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=UX4V4N /Kernel=TUKernel.exe

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après :

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=UX4V4N /Kernel=TUKernel.exe
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=6RMGR4

Puis tu sauvegardes et tu redémarres, je ne suis pas sûr si cela va fonctionné

A tes essais
Big Grin Bonjour Big Grin Big Grin ,
Merci Bilifly, ça a marché...
Salut,

Edites ton 1er message et ajoutes [RESOLU] OK Wink
URLs de référence