Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Les freenautes changeront bientôt de numéro de téléphone !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Image: 000000008791te1.jpg

L'ensemble des freenautes verront très prochainement leurs numéros de téléphone Freebox changer.

L'un des membres de notre équipe, abonné chez le fournisseur d'accès à Internet Free, a très récemment reçu un courrier électronique lui indiquant le changement prochain de son numéro de téléphone associé à la Freebox.

Une décision émanant de l'ARCEP : les 08 deviendront des 09

Cette décision de Free est en fait l'application d'une décision - numéro 05-1085 - de l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications et des Postes ) datant du 15 décembre 2005. Cette dernière vise à remplacer les numéros des particuliers de type 08 XX XX XX XX qui sont aussi utilisés pour les box des fournisseurs d'accès à Internet et qui sont très souvent assimilés à des numéros surtaxés. Ils seront remplacés par des numéros de type 09 XX XX XX XX.

Des numéros Free commençant par 095 désormais
Ainsi, les numéros Free ne seront bientôt plus de type 08 7X XX XX XX, mais de type 09 5X XX XX XX. Le changement, qui n'entraînera aucun changement des tarifs de communication selon Free, sera effectif d'ici quelques semaines et le numéro automatiquement mis à jour dans l'annuaire des freenautes, sauf si le client a fait savoir qu'il ne souhaitait pas y apparaître.

En attendant, les freenautes peuvent d'ores et déjà en profiter pour prévenir leurs proches. A noter toutefois que l'ancien numéro en 08 7X XX XX XX sera valable jusqu'au 15 décembre 2008.

Source
Les autres fai vont devoir y passer aussi où la décision de l'arcep ne s'applique qu'a free ?
Bonjour

C'est un plan de numérotation choisi par free

http://www.arcep.fr/index.php?id=8146

Regarde un peu, tu auras un tableau, avec Neuf Telecom, Cegetel etc... où eux aussi ils y sont déjà Wink
J'ai rien pigé :mdr:
Troll a écrit :J'ai rien pigé :mdr:


Je suis comme Troll : c'est compliqué à comprendre ton truc ! (ou alors je suis un peu bête) :cry:
URLs de référence