Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Windows très lent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Troll a écrit :Elle défragmente souvent ? Car ca ca peut faire ramer énormément, je connais même des gens qui, un dossier étant tellement fragmenter que windows ne voulait même plus y accéder !!


Ca m'est déjà arrivé sa ^^.

Je n'est pas trop compris si le problème des programmes lancés au démarage a été réglé, mais il faut gardé uniquement ce qui s'apparente au nom d'un anti-virus et pare-feu, le reste tu peux tout virer.
Rem's a écrit :
Troll a écrit :Elle défragmente souvent ? Car ca ca peut faire ramer énormément, je connais même des gens qui, un dossier étant tellement fragmenter que windows ne voulait même plus y accéder !!


Ca m'est déjà arrivé sa ^^.

Je n'est pas trop compris si le problème des programmes lancés au démarage a été réglé, mais il faut gardé uniquement ce qui s'apparente au nom d'un anti-virus et pare-feu, le reste tu peux tout virer.

Oui, je faisais en effet référence à ta mésaventure qui prouve jusqu'où la fragmentation peut causer des tourments.
cela fonctionne t'il sous vista integral
merci d'avance de vos reponses
De quoi parles-tu ? De la procédure de nettoyage ?
Lili a écrit :Bonjour,

je voudrais savoir ce qu'on peut faire quand on a un PC qui a environ 4 ans et qu'il est extrêmement lent au démarrage et que certains logiciels sont longs à s'ouvrir !

Est-ce parce que windows est fatigué ou on peut réglé le problème ?

C'est un Microsoft windows XP édition familiale version 2002 service pack 2
Hewlett-Packerd pavilion Intel® Celeron™ CPU 1200MHz 1.20 GHz 256 Mo de Ram

Merci !


J'en ai un a peu près pareil je mettais environ 10minutes pour me retrouver sur internet donc T.T
Solution par le vide > Formatage
Avec ca j'ai gagner 9minutes Tongue
Revax a écrit :
Lili a écrit :Bonjour,

je voudrais savoir ce qu'on peut faire quand on a un PC qui a environ 4 ans et qu'il est extrêmement lent au démarrage et que certains logiciels sont longs à s'ouvrir !

Est-ce parce que windows est fatigué ou on peut réglé le problème ?

C'est un Microsoft windows XP édition familiale version 2002 service pack 2
Hewlett-Packerd pavilion Intel® Celeron™ CPU 1200MHz 1.20 GHz 256 Mo de Ram

Merci !


J'en ai un a peu près pareil je mettais environ 10minutes pour me retrouver sur internet donc T.T
Solution par le vide > Formatage
Avec ca j'ai gagner 9minutes Tongue
Oui mais éviter le formatage, c'est toujours mieux Smile
Troll a écrit :
Revax a écrit :
Lili a écrit :Bonjour,

je voudrais savoir ce qu'on peut faire quand on a un PC qui a environ 4 ans et qu'il est extrêmement lent au démarrage et que certains logiciels sont longs à s'ouvrir !

Est-ce parce que windows est fatigué ou on peut réglé le problème ?

C'est un Microsoft windows XP édition familiale version 2002 service pack 2
Hewlett-Packerd pavilion Intel® Celeron™ CPU 1200MHz 1.20 GHz 256 Mo de Ram

Merci !


J'en ai un a peu près pareil je mettais environ 10minutes pour me retrouver sur internet donc T.T
Solution par le vide > Formatage
Avec ca j'ai gagner 9minutes Tongue
Oui mais éviter le formatage, c'est toujours mieux Smile


Perso je conseillerais d'en faire un tout les 2-3 ans pour tout nettoyer.
A part si vous avez des supers fichiers méga important sur votre pc x)
Pages : 1 2
URLs de référence