Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : CPU en permanence à + de 90% d'utilisation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
J'ai l'impression que mon PC a été piqué par la mouche tsé-tsé, il lui faut 3 plombes pour répondre...
J'ai suivi les instructions du message "procédure d'éradication des malwares" (sauf ewido, pas pu l'installer).
Et maintenant je demande de l'aide...

Config:
AMD Sempron 2400
1024 Mo de RAM
(il faut que je dise d'autres choses ? :oops: )

Merci d'avance de vos conseils (si vous voulez bien m'en donner, soyez pédago: je suis nullissime...)
Bonjour Barbara et bienvenue

Oui, ton système d'exploitation (XP ? 2000 ? ...)
Ah oui... Windows XP version Familiale.
Tant que j'y suis, j'ai changé de carte graphique (une GeFOrce 7600GS TD256) parce que mon fiston voulait installer un jeu qui ne risquait pas de tourner avec l'ancienne. Et j'ai aussi ajouté un disque dur (mais je ne vois pas le rapport... :?: ).
Tu tapes ctrl alt suppr en même temps >> Onglet "Processus", fais nous une capture d'écran

Si tu ne sais pas faire de capture d'écran, regarde >>ICI<<
Bonjour,
J'ai posté le même appel à l'aide sur le forum de Kaspersky, parce que j'avais l'impression que mon antivirus y était pour qqchose...
On m'a demandé de poster un rapport Hijackthis à la suite de quoi, j'ai dû "cocher" et "fixer" des lignes et - miracle ! ça allait beaucoup mieux... sauf que ça à l'air d'empirer à nouveau... :cry:
Voici les photos:
Image: proc1dk2.jpg
Image: proc2vl0.jpg

Si vous avez des idées...
Merci d'avance!
Bonsoir Barbara

Ce sont des bons à rien

Ce n'est pas avec Hijackthis qu'on résoud un problème comme ça

Peux-tu me poster également quelques screens de ton démarrage

Démarrer
Exécuter
Tapes msconfig
Ok
Onglet "Démarrage"

A toi
Voilà les nouvelles images:
Image: msconfig1ta2.jpg
Image: msconfig2bf1.jpg

Par curiosité, j'ai déconnecté un truc qui s'appelle inventel (configuration WLAN fournie par wanadoo avec la livebox), et là, plouf UC quasi à zéro ! Je pensais que c'était Kaspersky, mais maintenant je me demande si c'estpas ma connection wifi... :oops: C'est possible, docteur?
inventel c'est ta livebox et non kaspersky.
Salut !

Citation :CPU tourne en permanence à + de 90% - est-ce bien normal?


d'après mon experience avec xp, j'dirais Oui en + XP consomme beaucoup de RAM et démarre beaucoup d'application en fond de tâche ce qui allourdit le système et gère mal les processeurs avec Double thread ou double coeur, c'est une vrai m****, Vive Linux et les logiciels Open Source, A bas Microsoft :LOOL: !!!!!,... Wink

Citation : il lui faut 3 plombes pour répondre...


même avec mon nouveau processeur Core 2 Duo double coeur, XP est insuportable,... je préfère toujours les Pentium 4 :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: Tant qu'il y a une bonne ventilation (et évacuation thermique) du processeur, tu n'as rien n'a craindre,...

@+
Citation :inventel c'est ta livebox et non kaspersky.


Oui, je sais bien.
Mais:
- quand je quitte Kaspersky, ça ne change rien
- par contre quand je quitte Inventel, le taux d'utlisation revient presque à zéro... le pb c'est que sans ce truc, je ne peux pas me connecter!
J'appelé le support de wanadoo, et ils m'ont dit de désinstaller et de réinstaller (ce que j'ai fait: pas de changement) et que si ça ne changeait rien, c'était la clé wifi...
Mais j'ai des doutes, qu'en pensez-vous?
Pages : 1 2
URLs de référence