Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : problème avec l'installation de Linux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
slt tt l'monde,

je veux installer linux ubuntu sur une partition qui sera crée lors de l'installation de linux, le problème, est ce que j'aurai un message qui me demanderai de choisir le système d'exploitation (Windows XP ou Linux) quand j'ouvrirai mon ordi ????? car j'ai peur que la présence de linux ne laisse pas le programme d'amorçage "bootstrap" détecter Windows XP ????? j'ai déjà installer linux sur beaucoup de machine mais je n'ai jamais essayer son installation sur une machine qui possède déjà un système d'exploitation Microsoft,.....
Normalement, il te propose le dual boot automatiquement, mais sinon ca se parametre, et avec la base de connaissance de ubuntu-fr.org tu devrais pas avoir de mal je pense Smile
Ok merci troll !!!!
Nouveau post:

J'ai téléchargé l'ISO de Linux Ubuntu et après je l'ai gravé sur un CD, j'ai redémarré mon pc, j'ai booté le CD d'installation, j'ai choisis l'option "Start or install Linux", après le chargement un message bizarre dans un fond bleu est apparu, j'ai pas compris ce que ce message voulait dire, mais je me souviens qu'il y a le mot "graphic" ou quelque chose comme ça,... Sad
mince, j'avais répondu il y a un moment...mais le post n'a pas été pris en compte.

Est-ce que tu n'aurais pas un message du type "xserver" ou "xorg" ?

Aurais-tu une carte vidéo ATI par hasard ?
URLs de référence