Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Intel ou AMD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila un ti sondage qui peut révéler la préférence globale en terme de perfomrance , qualité , le prix ( souvent le facteur décisif de notre choix ) ... et émettre vos critiques sur l'un au l'autre processeur ... les qualités d' o/c

pour vous avouez je n'ai jamais travaillé avec Intel et je ne compte pas m'y mettre de si tot !!!

je trouve que pour le prix et ces qualités AMD trouve vraiment sa place dans le monde informatique !!! je voulais ajouter que la baisse des prix chez amd est révélateur dans le sens ou ils savent qu'ils mènent un retard certe qui est bein là par rapport à Intel !!!

Tout ca reste un choix et un avis personnel et n'est en aucuns cas réalisé pour pousser à l'achat ou comme sujet de dispute ^^ (':mrgreen:')

aller bon sondage à tous !!! (':lol:')
Ca va troller a mort sur ce topic, ca c'est sur... Confused


Sinon perso j'ai voté AMD, pour leur politique des tarif.
Perso j'ai eu mon X2 3800+ a 132€ sur LDLC, autant dire une aubaine, et j'en suis tres content, et ce meme un Core2Duo le surpasse de loin, mais cela aurai impliqué un changement de carte mere et un passage a la DDR2... jsuis pas Crésus moi :mrgreen:

Sinon il faut bien reconnaitre qu'Intel est bien revenu sur les devants de la scene avec son Core2Duo... qui il faut bien le dire, est BEAUCOUP plus efficace qu'un X2.


PS: le premier qui me sort un post avec pour argument un unique "AMD powaaaaa" ou "Intel Powaaa" ou un truc du genre, son post sera supprimé, j'ai deja vu comment peuvent tourner ces debats sur d'autre forums, pas de ca ici Smile
pour moi c'est amd, comme là dit elpato c'est surtout pour les prix
Hat-Z a écrit :pour moi c'est amd, comme là dit elpato c'est surtout pour les prix

Niveau rapport performance/prix, ce n'est plus amd...

Moi je voterais "les deux", je soutiens amd principalement par principe et parce-que je ne supporte pas la politique de intel comme celle de microsoft...

Mais il faut avouer que, autant avant les conroe...il fallait sans hésitation prendre AMD, autant depuis l'arrivée des conroe, et aussi la vonlonté d'amd de convertir tout le monde au socket AM2 qui coute plus cher niveau processeur et ram alors qu'on en veut pas forcément, la tendance se tournerait en faveur d'intel...même s'ils n'ont pas vraiment innové, amd n'a d'autre choix qu'une nouvelle architecture pour celle-ci qui s'essoufle...(il suffit de voir les températures des X2...).


:roll:
Ouais enfin les température ca c'est un detail, et les X2 ne chauffent pas beaucoup plus que les Conroes... surtout une fois overclockés.

Sinon c'est clair que quitte a acheter de l'AM2 avec de la DDR2 etc... ca ne vaut pas le coup, autant se tourner directement vers un C2D qui offrira des meilleures performances pour pas plus, voir moins cher... Wink

En fait pour moi la question se resume a ca: nouvelle config ou upgrade ?

En effet, la personne possédant une config en s939 - DDR, et qui veut passer au dual core, alors le mieux est sans hésitation d'acheter un X2 939 tant qu'on peut encore en trouver, et de rester comme ca encore quelques années...

Apres pour la personne désirant se monter une nouvelle config toute neuve, là c'est C2D direct, 939 introuvable et AM2 ininteressant...
je suis le 8ème à voter AMD Smile
Moi c'est parce que le principe "2+2=5" ne me plait pas beaucoup Smile

Nan, sérieusement, c'est essentiellement parce qu'AMD à souvent une avance technologique sur intel, et que je n'ai jamais apprécié le pacs intel/microsoft.
je suis content que le sondage sucite vraiment de l'attention ....
il est vrai que je suis pour les programme et le développment des programmes open source comme UNIX qui font vraiment un travail formidable ... tout en ne déblatérant pas notre cher Gates ... mais bon derrière il y a la fortune Big Grin alors que veux tu ? !!

PAsser une bonne soirée mes chers collègues et compatritotes de l'info ...
Je vote AMD et depuis le premier P4 je n'aime plus Intel, cependant il faut bien avouer qu'ils ont fais un jolie coup avec leur Core2Duo, il etant tant car il prenait un serieux retard de reputation !
Il ne fesais plus trop d'innovation mise a part pour les serveurs et les versions Pentium IV Extreme
Oui, intel a mis du temps à arrêter as course au Ghz, mais alors que dire de se retournement de situation !

IL y a encore 6mois n'importe qui s'y connaissant un peu en hard ne jurait que par AMD, maintenant, le rapport qualité/prix est éclatant chez intel ! De plus ils ne bougent pas les prix du coup c'est tout bénef pour eux !

Mais quand on voit le potentiel d'overclocking qu'ils ont ! J'en suis écoeuré :x Quand j'ai acheté mon 3200+ c'était une merveille...maintenant il vaut quedal Confused

Donc autant j'aime pas intel par leur façon de faire, autant à l'heure actuelle, je ne peux pas leur refuser le titre de meilleur fondeur, ils ont largement devancé amd, qui n'a certes pas les mêmes moyens mais bon...

Par contre autant on est content du prix, autant c'est dégeulasse pour AMD, Intel a un CA 10 fois plus élevé que son concurrent, AMD ne peut pas s'aligner sur les prix trop bas de intel...

Par contre je suis totalement contre l'AM2 !
Intel est peut etre vac**ment dominant mais j'espere pour Amd qu'il n'ont pas dis leur dernier mot !
Pages : 1 2
URLs de référence