Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : DirectX 10 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour.

J'aimerai bien faire une mise au point.
Bientôt arrive le DirectX 10. Là où je suis dans le noir c'est niveau jeux.

Genre Crysis qui sortira vers le milieu de l'année 2007, on ne pourra y jouer qu'a condition d'avoir Vista et une carte graphique compatible DirectX 10 ?
C'est plus comme le passage de DirectX8 au 9 qui était une simple de mise à jour (en quelque sorte). Là c'est du renouveau. Non ?
Donc pour jouer au prochain jeux, on sera obligé de changer de carte graphique et acheter vista ? Vu que Kro$oft ne veut pas faire de mise à jour de XP pour avoir le DirectX 10 ou le DirectX 9L qui était plus ou moins un fake.

Merci de m'éclairer
d'aprés ce que j'ai lu le direct X 10 auriat besoin de vista d'une d'aprés crosoft . les carte graphique actuelle (certaines sont capables de faire tourner vista) donc sa joue"rait" pas son role sur le hardware .

bon pour les jeux j'pense pas que tous les jeux auront besoint de dirert x 10 directement, laissant a mon avis une marge d'achat (pertes de la vente puisque pas tous le monde va passer a vista dans les 3 mois suivant sa sortie)

enfin l'avenir (proche ? lointin ?) nous le dira Wink
TotofTeam a écrit :d'aprés ce que j'ai lu le direct X 10 auriat besoin de vista d'une d'aprés crosoft . les carte graphique actuelle (certaines sont capables de faire tourner vista) donc sa joue"rait" pas son role sur le hardware .

bon pour les jeux j'pense pas que tous les jeux auront besoint de dirert x 10 directement, laissant a mon avis une marge d'achat (pertes de la vente puisque pas tous le monde va passer a vista dans les 3 mois suivant sa sortie)

enfin l'avenir (proche ? lointin ?) nous le dira Wink

Et surtout que selon certains sondages seulement un pourcentage d'environs 21% des utilisateurs de windows xp vont passer un vista.

En effet les chiffres donnent :

* 10,5% des utilisateurs de Windows XP passerons sous MacOS 10
* 21,1% des utilisateurs de Windows XP passerons sous Windows Vista
* 29,8% des utilisateurs de Windows XP passerons sous Linux
* 38,6% utilisateurs de Windows XP y resterons.
Troll a écrit :
Et surtout que selon certains sondages seulement un pourcentage d'environs 21% des utilisateurs de windows xp vont passer un vista.

En effet les chiffres donnent :

* 10,5% des utilisateurs de Windows XP passerons sous MacOS 10
* 21,1% des utilisateurs de Windows XP passerons sous Windows Vista
* 29,8% des utilisateurs de Windows XP passerons sous Linux
* 38,6% utilisateurs de Windows XP y resterons.


Ce sondage me parait pas tout à fait réaliste. En effet, cela m'étonnerait bien que 30% (pratiquement) des utilisateurs d'XP passent réellement sous Linux.
Si ce sondage est vrai, Kro$oft ne devrait plus être en situation de quasi-monopole avec son OS (ce qui ne me semble pas être le cas :cry: ).


Merci quand même pour ces informations.
T-1000 a écrit :
Troll a écrit :
Et surtout que selon certains sondages seulement un pourcentage d'environs 21% des utilisateurs de windows xp vont passer un vista.

En effet les chiffres donnent :

* 10,5% des utilisateurs de Windows XP passerons sous MacOS 10
* 21,1% des utilisateurs de Windows XP passerons sous Windows Vista
* 29,8% des utilisateurs de Windows XP passerons sous Linux
* 38,6% utilisateurs de Windows XP y resterons.


Ce sondage me parait pas tout à fait réaliste. En effet, cela m'étonnerait bien que 30% (pratiquement) des utilisateurs d'XP passent réellement sous Linux.
Si ce sondage est vrai, Kro$oft ne devrait plus être en situation de quasi-monopole avec son OS (ce qui ne me semble pas être le cas :cry: ).


Merci quand même pour ces informations.

Oui...elles ont été faite par le site Sophaos.

Et chacun sait que entre les personne qui s'y connaissent assez pour répondre aux sondages du web et le nombre total d'utilisateur du pc...c'est toute une histoire...n'empêche que ! Ces chiffres rappelle que microsoft est quand même de plus en plus contesté.


D''ailleurs je n'en reviens toujours pas de son accord avec Novell...(éditeur de Suse Linux)...mais ce n'est pas le sujet.
Citation :Donc pour jouer au prochain jeux, on sera obligé de changer de carte graphique et acheter vista ?

ou changer toute la config,..... Confused
Citation :D''ailleurs je n'en reviens toujours pas de son accord avec Novell...(éditeur de Suse Linux)...mais ce n'est pas le sujet.



toute la finesse de jeu de microsoft repose sur cet accord, au fur et a mesure l'accord va devenir très interessant pour microsoft, jusqu'au jour ou il rachéteront ces droits(plus libre) et la sa sera effectivement une pertes de vista mais de l'autre microsoft recupére .

il ne font pas un vista pour rien, tous est cacluler je m'en fait pas pour eux......
TotofTeam a écrit :
Citation :D''ailleurs je n'en reviens toujours pas de son accord avec Novell...(éditeur de Suse Linux)...mais ce n'est pas le sujet.



toute la finesse de jeu de microsoft repose sur cet accord, au fur et a mesure l'accord va devenir très interessant pour microsoft, jusqu'au jour ou il rachéteront ces droits(plus libre) et la sa sera effectivement une pertes de vista mais de l'autre microsoft recupére .

il ne font pas un vista pour rien, tous est cacluler je m'en fait pas pour eux......

oh ca moi non plus je ne m'en fait pas Smile

mais j'ai quand même des fosi du mal a percer les visions longues durées de cette entreprise...
Troll a écrit :
TotofTeam a écrit :
Citation :D''ailleurs je n'en reviens toujours pas de son accord avec Novell...(éditeur de Suse Linux)...mais ce n'est pas le sujet.



toute la finesse de jeu de microsoft repose sur cet accord, au fur et a mesure l'accord va devenir très interessant pour microsoft, jusqu'au jour ou il rachéteront ces droits(plus libre) et la sa sera effectivement une pertes de vista mais de l'autre microsoft recupére .

il ne font pas un vista pour rien, tous est cacluler je m'en fait pas pour eux......

oh ca moi non plus je ne m'en fait pas Smile

mais j'ai quand même des fosi du mal a percer les visions longues durées de cette entreprise...



Il ne font rien au hasard : tout ce qu'ils font est censé leur rapporté de l'argent ; et jusqu'ici cela à fonctionné Sad
Mais on ne connais pas l'avenir... :lol:
T-1000 a écrit :
Mais on ne connais pas l'avenir... :lol:



eux le connaisse puisqu'ils vont le creer :twisted:

(arf vivement mon cours de philo :+++: )
Pages : 1 2
URLs de référence