04-11-2006, 18:15 PM
04-11-2006, 19:12 PM
gargout a écrit :Citation :tu as tenté ce qui est écrit sur cette page ou pas ? !!
oui, mais,.......
Mais ?
De toute évidence le problème vient de ton registre qui est vérouillé, microsoft donne une méthode pour se débarasser de ce problème. Il faut la tenter.
04-11-2006, 19:57 PM
Si cela ne marche toujours pas, il ne te reste qu'à installer Firefox 2.0
04-11-2006, 21:15 PM
Citation :il ne te reste qu'à installer Firefox 2.0
c'est déjà fait
Citation :De toute évidence le problème vient de ton registre qui est vérouillé, microsoft donne une méthode pour se débarasser de ce problème. Il faut la tenter.
je l'ai pas compris leur méthode de ...... :x
04-11-2006, 23:54 PM
gargout a écrit :Citation :il ne te reste qu'à installer Firefox 2.0
c'est déjà fait
Citation :De toute évidence le problème vient de ton registre qui est vérouillé, microsoft donne une méthode pour se débarasser de ce problème. Il faut la tenter.
je l'ai pas compris leur méthode de ...... :x
erf x-D
Bon, je t'aurais bien expliqué...mais à cette heure la ca va être incompréhensible. Donc up ton topic demain (je marche aux notif mails ) et je tenterais de t'expliquer
05-11-2006, 13:17 PM
OK
05-11-2006, 18:43 PM
gargout a écrit :OK
Donc, je vais tenter de t'expliquer ce que microsoft conseille de faire :
TOut d'abord la méthode 1(on sait jamais) : essaies de l'installer en désactivant toutes tes protections anvitirales(parefeu/antivirus/antispyware...)
Ensuite, méthode 2, qui concerne justement le registre(on va faire par étape, tu essaies la premiere étape, puis si ca marche pas on passera a la deuxieme, ok ?) :
Citation :Méthode 2
1. Déterminez s'il y a un problème qui empêche le Registre d'être mis à jour :a. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez %windir%\ie7.log et puis cliquez sur OK pour ouvrir le fichier ie7.log.
Remarque le fichier ie7.log se trouve par défaut dans le dossier C:\Windows.
b. Appuyez sur CTRL + FIN pour passer à la fin du fichier ie7.log.
c. Dans le menu Edition, cliquez sur Rechercher.
d. Dans la zone Rechercher, vous tapez <USERINPUT> IECUSTOM : clé est </USERINPUT> quand même unwriteable.
e. Sous Direction, cliquez sur En haut de et puis cliquez sur Suivant.
Si vous trouvez le texte "clé est quand même unwriteable" cela indique qu'il y a un problème qui empêche le Registre d'être mis à jour. Par exemple texte qui ressemble à l'opération suivante dans le fichier journal indique qu'il y a un problème :
time_stamp : IECUSTOM : clé est registry subkey quand même unwriteable
Dans cet exemple le sous-clé de Registre de problème à l'origine s'appelle registry subkey.
Si vous ne trouvez pas le texte "clé est quand même unwriteable" dans le fichier ie7.log, passez à l'étape 2 d'étapes supplémentaires de dépannage.
Bien, alors qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce texte ?(je vois pas ce qui n'est pas compréhensible...désolé, alors dis moi )
Allez, au boulot
05-11-2006, 18:57 PM
Citation :Bien, alors qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce texte ?(je vois pas ce qui n'est pas compréhensible...désolé, alors dis moi
parce que j'en suis sûr que ca ne mènera à aucun résultat j'ai déjà fait cette manipulation ainsi que les autres,.....
Citation :Dans la zone Rechercher, vous tapez <USERINPUT> IECUSTOM : clé est </USERINPUT> quand même unwriteable.
e. Sous Direction, cliquez sur En haut de et puis cliquez sur Suivant.
Si vous trouvez le texte "clé est quand même unwriteable" cela indique qu'il y a un problème qui empêche le Registre d'être mis à jour. Par exemple texte qui ressemble à l'opération suivante dans le fichier journal indique qu'il y a un problème :
time_stamp : IECUSTOM : clé est registry subkey quand même unwriteable
Dans cet exemple le sous-clé de Registre de problème à l'origine s'appelle registry subkey.
Si vous ne trouvez pas le texte "clé est quand même unwriteable" dans le fichier ie7.log, passez à l'étape 2 d'étapes supplémentaires de dépannage.
il n'y a pas "clé est quand même unwriteable", c'est normal car le syntaxe du log est en anglais par contre j'ai trouvé quelquechose d'intéressant dans le log: 2.593: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\.application ET 5.156: IECUSTOM: An error occured verifying registry permissions. ERROR: 0x80070534 le problème vient sûrement de là, mais quoi faire
05-11-2006, 19:11 PM
gargout a écrit :Citation :Bien, alors qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce texte ?(je vois pas ce qui n'est pas compréhensible...désolé, alors dis moi
parce que j'en suis sûr que ca ne mènera à aucun résultat j'ai déjà fait cette manipulation ainsi que les autres,.....
Citation :Dans la zone Rechercher, vous tapez <USERINPUT> IECUSTOM : clé est </USERINPUT> quand même unwriteable.
e. Sous Direction, cliquez sur En haut de et puis cliquez sur Suivant.
Si vous trouvez le texte "clé est quand même unwriteable" cela indique qu'il y a un problème qui empêche le Registre d'être mis à jour. Par exemple texte qui ressemble à l'opération suivante dans le fichier journal indique qu'il y a un problème :
time_stamp : IECUSTOM : clé est registry subkey quand même unwriteable
Dans cet exemple le sous-clé de Registre de problème à l'origine s'appelle registry subkey.
Si vous ne trouvez pas le texte "clé est quand même unwriteable" dans le fichier ie7.log, passez à l'étape 2 d'étapes supplémentaires de dépannage.
il n'y a pas "clé est quand même unwriteable", c'est normal car le syntaxe du log est en anglais par contre j'ai trouvé quelquechose d'intéressant dans le log: 2.593: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\.application ET 5.156: IECUSTOM: An error occured verifying registry permissions. ERROR: 0x80070534 le problème vient sûrement de là, mais quoi faire
en effet la traduction automatique fait une erreur...
Je crois que j'ai peut-être trouvé la solution, en effet de toute évidence ta clé HKCR\.application est lockée.
TU vas donc faire ceci pour tenter de la débloquer :
Menu démarrer -> exécuter -> regedit -> ensuite tu sélectionnes "poste de travail"(a gauche de le fenetre) et tu fais : édition -> rechercher : tu tapes .application (fais attention au point au début du nom).
Une fois la clé trouvée, tu fais ceci : édition -> autorisations.
Quand tu sélectionne un utilisateur les permissions qui lui sont accordées pour cette clé aparaissent dans la moitié inférieure de la fenêtre.
Sélectionnes les un par un et vérifies qu'à chaque fois la case "contrôle total" soit cochée ou alors coches-la.
Appuies sur F5 a la fin.
Fichier->quitter.
Redémarre ton pc.
INstalles IE 7
05-11-2006, 19:56 PM
avant de terminer ta procédure, voici un screen:
bon mnt je dois cocher "contrôle total" et "lecture" dans les 2 utilisateurs, n'est ce pas ?
bon mnt je dois cocher "contrôle total" et "lecture" dans les 2 utilisateurs, n'est ce pas ?