Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Connaitre la série de d'une carte graphique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Effectivement 25 km ça fait une trotte......

Les encombrants ce sont tous les biens volumineux , qui ne representent pas des dechets de consommation courantes et dont on se débarasse.

En somme ce sont les ordures autres que celles que l'on jete tous les jours. Ex : un frigo, un canapé, une télé.

Parmi ces encombrants on peut trouver des choses en parfait état de marche mais que les gens ne veulent plus car il les ont remplacés par autre, plus au gout du jour.

Dans le cas d'un matériel en panne , il arrive également souvent que soit juste une petite piéce qui ne fonctionne plus et plutot que de la remplacer certaines personnes préferent la jeter pour remplacer leur matériel.

Il arrive aussi qu'en cas de déménagement ont se débarasse de choses qu'on ne pourra transporter pour diverses raisons...

Etc...

Donc le service de la mairie organise une fois par mois le ramassage de ces objets.
sam.arche a écrit :Effectivement si la bécane n'est pas à toi ....

Mais si tu n'as pas une config qui soit similaire a la tienne je vois pas comment tu vas pouvoir te débrouiller.

toutefois si le temps ne te presse pas , lors des encombrants , il y a des personnes qui jettent leur vieux PC , c'est donc des periodes à surveiller, pour connaitre les dates tu peux téléphoner aux mairies des communes de ta région . Mais bon c'est y aucune garantie que le père noël soit present ces fois là. en tout cas c'est a tenter.

PS : merci pour le compliment


Ah je savais bien que j'étais pas le seul à le faire XDDDD
sam.arche a écrit :Effectivement 25 km ça fait une trotte......

Les encombrants ce sont tous les biens volumineux , qui ne representent pas des dechets de consommation courantes et dont on se débarasse.

En somme ce sont les ordures autres que celles que l'on jete tous les jours. Ex : un frigo, un canapé, une télé.

Parmi ces encombrants on peut trouver des choses en parfait état de marche mais que les gens ne veulent plus car il les ont remplacés par autre, plus au gout du jour.

Dans le cas d'un matériel en panne , il arrive également souvent que soit juste une petite piéce qui ne fonctionne plus et plutot que de la remplacer certaines personnes préferent la jeter pour remplacer leur matériel.

Il arrive aussi qu'en cas de déménagement ont se débarasse de choses qu'on ne pourra transporter pour diverses raisons...

Etc...

Donc le service de la mairie organise une fois par mois le ramassage de ces objets.

ok Wink Ici il y a une sorte de "décharge", mais j'y ai encore jamais trouvé de pc :-(
Dommage....

tu as peu être une brocante permaente (un brocanteur) par chez toi ?
sam.arche a écrit :Dommage....

tu as peu être une brocante permaente (un brocanteur) par chez toi ?

Tiens c'est une bonne question ça :mrgreen:
Pages : 1 2 3
URLs de référence