Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Probleme avec msn et compagnie(résolu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour
Je viens d'installer un routeur cnet car 854 et depuis msn ne marche plus, je n'arrive plus a me connecter "erreur 81000306".
De meme je n'arrive ni a acceder a mon compte hotmail, ni a telecharger les mises a jours windows via le site de microsoft.

svp si vous savez resoudre ce probleme repondez moi. merci d'avance.
Salut et bienvenue a toi sur Pc-Info maher275160 !

TOut d'abord, il paraît étrange que tu ne puisse, en même temps, accéder à aucun service microsoft, donc :

Cette erreur te poursuit depuis ton changement de routeur ou l'as-tu eu uniquement hier soir ?

De toute évidence tu arrive a accéder au web, donc pas de problème de connexion.

Mais peut-être celui d'ouverture des port.

Télécharge ce logiciel : Tcpwiew

Lance le en double-cliquant dessus.

Clic sur option -> show unconnected endpoints

Cherche "msnmsgr.exe" ou le processus de windows live messenger si tu utilise windows live mess.

Regarde le port indiqué après le nom processus (par ex chez moi c'est 3784)

Ensuite tu vas dans les paramètres de ton routeur(doit être écrit dans le manuel comment faire)

Dans les paramètres du parefeu du routeur tu débloques les ports que tu as trouvé.

Et pour hotmail, que se passe-t-il quand tu essaies d'y accéder ?

PAreil pour update, que se passe-t-il ?
merci d'avoir repondu si vite
g essaye de mapper le port msn comme tu m'a dit et comme je l'ai deja fait avant avec emule et utorrent
mais pas de resultat, le probleme persiste toujours, je suis sur que si je resoud le probleme de msn, tout les autres(l'update et hotmail) seront aussi resolu.
Je suis sur aussi que le probleme est au niveau du routeur puisque lorsque je remet mon ancien modem, tout marche correctement.
le port de mon msn c'est 3984, je l'ai mapper en udp, en tcp et en tcp-udp et rien
sachant que ca a marche avec emule et utorrent.
tu n'aurai pas une autre idee?
Bon, je crois que pour msn en fait c'est simplement qu'il n'utilise jamais le même port...

Bon, j'ai cherché un peu et je pense que la solution, serait de desactiver le firewall de ton routeur, si tu as un bon firewall logiciel sur ton pc, ca ne fera pas grande différence et le tiens est de toute évidence mal réglé.

Donc, ton interface routeur ressemble-t-elle bien a ca ? -->> http://img439.imageshack.us/img439/1603/...treec1.jpg
J'ai essaye de desactiver le firewall du routeur et il ya 2 methode pour ca:
1 - soit je le desactive en decochant "enable firewall and nat service" comme ceci

Image: screen00000fi2.th.jpg

et la je ne peux meme plus surfer sur le web, je crois que c'est a cause de nat.

2 - ou bien je vai dans la rubrique topnet (sachant que c'est le nom de mon FAI) et je decoche firewall comme ceci

Image: fwlx6.th.jpg

et la internet marche mais rien ne change puisque msn ne marche pas encore et g toujours la meme erreur.


donc quesque tu me propose encore comme idee?
Salut !

J'ai édité ta deuxieme screen car on voyait ton identifiant.

topnet c'est un fai francais ? Tu es en france ? (juste pour info Wink )

Hum, est-ce que tu as un manuel de ton routeur ?

Bon, je dois avouer que ton routeur court pas le net et donc je suis un peu désemparé, mais n'abandonnons pas.


En réfléchissant, le fait que tu ne puisse à la fois accèder ni a update ni a hotmail ni a msn, c'est peut-etre autre chose que ton routeur...

Est-ce que ton fai utilise un proxy ? Car certain fai peut connus(comme skynet) utilisent des proxy...

Est-ce que dans les options de IE -> confidentialité vérifies que le niveau soit "moyenne".


ps : la je suis en train de m'endormir, donc je reprendrais les recherches demain Wink
Salut
Topnet c'est un fai tunisien. J'habite en tunisie et je suis tunisien.
Lorsque j'ai recu le routeur il n'y avait ni manuel ni cd dans le paquet, d'apres mon pere, ils ont tout jeter dans la poubelle apres l'avoir configuré. Mais si c'est aussi important je pe me le procurer.
Je ne sait pas si mon fai utilise un proxy ou non(je crois qu'ils doivent indiquer ca sur leur site http://www.topnet.tn)
j'ai bien verifie aussi l'option confidentialite, elle est bien regle sur moyenne.
donc..
maher275160 a écrit :Salut
Topnet c'est un fai tunisien. J'habite en tunisie et je suis tunisien.
Lorsque j'ai recu le routeur il n'y avait ni manuel ni cd dans le paquet, d'apres mon pere, ils ont tout jeter dans la poubelle apres l'avoir configuré. Mais si c'est aussi important je pe me le procurer.
Je ne sait pas si mon fai utilise un proxy ou non(je crois qu'ils doivent indiquer ca sur leur site http://www.topnet.tn)
j'ai bien verifie aussi l'option confidentialite, elle est bien regle sur moyenne.
donc..


Arf les boulets......


Bah disons que l'importance qu'il a c'est que, en tant que manuel du routeur, il doit y avoir comment le configurer etc... tu vois le genre ?

Je continues a chercher Wink
salut tout le monde Smile
Topnet=caca :lol:
moi je suis chez globalnet, et quand ils m'ont configuré le routeur (cnet) j'ai reçu le paquet avec tout son contenu :mrgreen:
si tu as tant besoin du cd je peux uploder son contenu dans un site, et t'envoyer le lien, alors ????
est ce que tu peux poster le screen de la fenêtre suivante Live Messenger/Menu option/onglet connexion ?????

Citation :http://img439.imageshack.us/img439/1603/...treec1.jpg

troll, où as tu trouvé ce screen ??? Smile 8)
gargout a écrit :salut tout le monde Smile
Topnet=caca :lol:
moi je suis chez globalnet, et quand ils m'ont configuré le routeur (cnet) j'ai reçu le paquet avec tout son contenu :mrgreen:
si tu as tant besoin du cd je peux uploder son contenu dans un site, et t'envoyer le lien, alors ????
est ce que tu peux poster le screen de la fenêtre suivante Live Messenger/Menu option/onglet connexion ?????

Citation :http://img439.imageshack.us/img439/1603/...treec1.jpg

troll, où as tu trouvé ce screen ??? Smile 8)

Eh bah en cherchant une solution pour notre ami ;o)
Pages : 1 2 3
URLs de référence