Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Un revenant !!!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Je reviens sur ce forum après près de 13 ans d'absence ! (mon dernier message remonte au 12-01-2009). Je me suis inscrit sur ce site quand j'avais 16 ou 17 ans (là j'en ai 32 ans) et c'est le seul forum dans lequel j'ai posté autant de messages (près de 1000 messages).

J'espère que vous allez tous bien (Troll, Crazy Cat et les autres - c'est les noms qui me reviennent à la tête). Les temps sont durs depuis 2020 (ma pire année), on dirait que la fin de notre monde est proche :mdr:

Vu la période absence beaucoup de choses ont changé dans ma vie depuis la dernière fois (et j'imagine aussi la vôtre). J'habite désormais à Pau (et non plus à Tunis en Tunisie).

Je pense que c'est parce que je passe beaucoup de temps devant mon ordi que m'est venu l'envie (par nostalgie aussi) de revisiter les anciens sites sur lesquels je traînais quand j'étais plus jeune mais peut être aussi parce que je préfère retourner à l'ancien web, je n'aime pas trop le web d'aujourd'hui...Quoique, concernant ce site, à certaines occasions j'ai visité PcInfo pour jouer à des jeux flash :mdr: mais c'est peut être aussi parce que je me compare aussi sans cesse avec la personne que j'étais au passé ça me permet de m'améliorer et de comprendre mes défauts.

J'ai dû recréer l'adresse email que j'ai utilisée pour créer mon compte sur PcInfo-Web (une adresse hotmail.com, Microsoft l'a supprimé vu que je n'ai pas l'utilisé depuis des lustres) et pouvoir l'utiliser pour retrouver mon mot de passe sur le forum d'Ubuntu-Fr (sur lequel je n'ai pas posté de messages depuis trop longtemps, on trouve souvent des réponses aux questions fréquentes sur AskUbuntu ou StackOverflow).

A+
Coucou, ton pseudo me dit quelque chose, mais je ne suis pas sûr. Et oui, les années passent !!! Aujourd'hui, je me suis dit aussi que j'allais revoir ce qui se passait sur PCinfo Web. Tu pourras si tu veux les retrouver sur discord. J'ai pu avec plaisir et émotion échanger avec une partie des habitués du site de nos années, mais sur discord les conversations sont trop speed et je me suis esquivée. J'ai aussi la nostalgie de ces années, nos discussions, nos délires. Là, tu as 32 ans, c'est l'âge que j'avais quand j'ai découvert ce site qui a toujours était d'un grand soutien informatiquement et de partage. Et oui, la période que nous vivons et loin d'être facile. Je te souhaite une belle journée. Bye !!!!
Salut RanTanPlan,

AUTEUR a écrit :Tu pourras si tu veux les retrouver sur discord.

Je ne suis plus très sociable (ni dans la vraie vie d'ailleurs vu que je suis citoyen de seconde zone, comprendre "pas injectée", je n'ai pas peur du virus, qui est d'ailleurs un retour de bâton de tous les mauvais choix qui ont été faits ces dernières décennies, mais plutôt de la tyrannie des élus du peuple) sur Internet (j'utilise rarement Facebook et seulement pour regarder des news sur le monde, j'utilise très rarement les applications d'IM, ça me vole mon temps et mon énergie. Si je garde encore Facebook c'est pour éviter qu'on usurpe mon identité) et comme résolution pour 2022 je suis entrain de me déGoogliser (voir dégafamiser mais en douceur) Tongue Les GAFAMs et certaines sociétés US (genre Pfizer) sont devenus trop dangereux (ils décident des politiques de beaucoup de pays y compris la France où il n'y a plus de souveraineté) et je me désolidarise d'eux du mieux que je peux, là j'ai vendu mon smartphone Android pour acheter un autre sur lequel je peux installer Ubuntu Touch.

Je trouve qu'il est urgent de se désaméricaniser et d'éveiller les consciences. Je ferme la parenthèse.

AUTEUR a écrit :les conversations sont trop speed
Je trouve qu'il est temps de ralentir dans nos vies et de contrôler nos pulsions. On va très vite (et vers la catastrophe malheureusement).

Je te souhaite aussi une bonne journée et je m'excuse de la noirceur de ce message.

A+
Oh non, ne t'excuse pas, je suis pour le partage des idées et des ressentis. Je suis de celles qui se sont fait vacciner, travail en contact très proche avec des collégiens, santé fragile...c'est un choix que j'ai assumé libre, mais qui ne l'est pas pour tout le monde. Je suis peux optimiste pour la suite mais je suis maman et je dois croire aux nouvelles générations qui quand elles sont impliquées vont se battent contre des adultes avec des idées qui ne sont plus d'actualités et guidées par l'argent et le profit.
J'aime prendre le temps de converser et d'écrire. C'est vrai qu'il n'est pas facile de mettre sur écran nos impressions... de se relire et de faire en sorte que notre message passe sans froisser qui que ce soit sans oublier ce que l'on voulait dire.
Je ne m'excuse plus d'être ce qui je suis.
Bonne soirée à toi Gargout.
Le problème avec la thérapie génique expérimentale c'est qu'elle n'est pas efficace et l'élite dirigeante de ce pays (qui reçoit de l'argent de big pharma visiblement) ne veut pas reconnaître ça (à cause de leur égo démesuré et leur mépris des gueux) et font n'importe quoi et sont tombés dans la folie et le mensonge.

Bonne soirée Rantanplan.
Salut Gargout,

Je me permet de répondre sur ton Topic, en triant mes favoris je suis retombé sur ce site, j'avais encore le login et MdP enregistrés dans mon navigateur, vive les synchros automatiques Tongue

Idem, maintenant 31ans ; Date d'inscription : 03-04-2007... il y a 15ans !!! j'en avais 15/16.. j'ai relu quelques-uns de mes messages.. ça fait drôle =D (et ça pique les yeux.. #bescherelle..)
Salut Le_blond_du_76,

Tu as gardé le même navigateur web depuis des années ? c'est impressionnant, j'utilise Brave de nos jours car je suis déçu par Firefox (performances médiocres + fuites mémoires), c'est le même moteur que Chrome mais sans l'espionnage de Google. Pour stocker mes mots de passe, j'utilise KeePass.
Hello !
Non j'ai changé pleins de fois de navigateurs ; J'ai fait des allers-retours entre Firefox, Chrome, Opera, Edge, j'ai même eu une période sur Macintosh donc Safari.
Mais au fil des imports de favoris et mot de passe à chaque bascule, PCInfo-Web a suivi =D

Je ne connaissais pas Brave pour le coup, à tester Wink

C'est vrai que Firefox a pris un coup de vieux.. au boulot je suis contraint d'utiliser Edge, depuis que c'est le même moteur que Chrome c'est pas degueu.
Pas mal d'extensions Chrome arrivent sur edge du coup, c'est pas mal.

Pour le gestionnaire de mot de passe, j'ai gardé mon trousseau iCloud, avec l'iPhone, l'iPad, le Mac à l'époque et maintenant sur Windows avec l'extension Chrome et Edge ça fait bien le Job.
J'ai la continuité entre mes différents appareils, c'est l'avantage.
URLs de référence