Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Puis-je installer Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA)?
https://mobilespecs.net/laptop/HP/HP_Com...C09PA.html
windows 8 je n'aime pas
Bonjour à toi.

Si ton PC a suffisamment de ressources pour Win 8, il marche assurément avec une version antérieur...
Après il faut écraser la pré-install de win 8 Idea

Bonsoir.
Bonjour tchm88,

Pour information, Microsoft a cessé depuis le mois dernier les mises à jour de Windows 7, y compris les mises à jour de sécurité. Ce n'est pas dramatique, mais restez prudent quand aux failles de sécurité de Windows 7 qui ne pourraient être résolues par une nouvelle mise à jour.

Enfin, vous pouvez aussi passer à Windows 10, dont le design est un mélange de Windows 7 et 8, avec notamment un retour du menu démarré mais revisité.
La mise à niveau vers Windows 10 est cependant (légalement) payante.
(Si ton ordinateur fonctionne avec Windows 8, je ne vois pas non plus de raisons pour lesquelles il ne fonctionnerait pas avec Windows 10. La configuration de ton PC ne semble pas poser de problème particulier par ailleurs ! Smile )

Bonne journée,
Informaticien zero

Source: https://support.microsoft.com/fr-fr/help...ry-14-2020
Bonjour à tous.

Bien dit informaticien zéro et quel retour ! ton absence se faisait remarquer !

fini les vacances Cool
Bonjour,

Merci ! Les vacances ne faisaient que trop durer Smile
Bonjour,
Comme Microsoft arrête la mise à jour de Windows 7, je trouve qu'il est important de sauvegarder le système Windows. En cas de crash de Windows, on ne peut que réinstaller le système, ce qui signifie la perte de Windows et de fichiers privés. Si l'on a le fichier de sauvegarde, on peut restaurer le Windows au lieu de réinstaller le Windows. En fait, la fonction "Créer une image disque" intégrée dans Windows peut sauvegarder le Windows. Vous pouvez suivre les étapes dans cet article.
URLs de référence