Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : DD Externe plus reconnu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Je fonctionne sous windows 10, j'ai pour mes sauvegardes un disque dur externe depuis déjà quelques années. Ce DD n'est plus reconnu par mon portable. Dans la gestion des périphérique il m'est dit :
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)
Le pilote n’a pas pu être chargé car une version précédente du pilote est encore en mémoire"

J'ai fait une recherche automatique de mise à jour du pilote mais il m'est dit que le pilote est à jours. Que puis-faire pour reconnecter ce disque dur.

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Bonjour,

As-tu tenté de connecter le périphérique à un autre ordinateur ? (ou bien à un autre port USB si il se branche bien en USB ...... )


Bonne journée,

Informaticien zero
Merci de ta réponse. Oui le DD se connecte bien sur un autre ordinateur mais sur le mien c'est aléatoire. Tout à l'heure j'ai fais un redémarrage et il s'est reconnecté mais jusqu'à quand ? J'ai eu le même problème avec une clé USB
Je viens de remettre rapidement à jour les images de ce tutoriel : http://forum.pcinfo-web.com/showthread.p...#pid106738
Si ton ordinateur a déjà eu un problème avec une clé USB, il est possible que cela vienne de tes ports USB. Suis le tutoriel si le problème resurgit, j'espère que ça pourra t'aider.
Encore merci je crois que l'on a trouvé la solution, j'essaierai quand ça se reproduira. Il est parlé de la barre d'état avec une icône, où cela peut-il bien être ?

Merci encore et cordialement
Bonjour,

Sur la photo ci-contre :
Image: 419845Capture.png

Il y a une barre d'outil (en haut) qui démarre par deux flèches (une flèche vers la gauche, puis une flèche vers la droite). Le dernier élément de cette barre (qui se présente par un icône : ordinateur avec une petite loupe) se trouve être le fameux icône dont tu parles.

Voici cette barre d'outil : Image: 581985419845Capture.png
Voici le fameux "bouton" (qui se nomme par ailleurs rechercher les modifications sur le matériel) : Image: 154829Capture3.png

Il n'est pas forcément utile d'appuyer sur ce bouton car normalement, la réinstallation est automatique.


PS : je viens d'éditer le tutoriel en remplaçons "barre d'état" par "barre d'outil", qui me semble bien plus approprié....
Merci de ton aide dès que ça recommence je fais ce que tu m'as dit et je te tiens au courant
Merci encore et bien cordialement
Bonjour ameaulne

Si le sujet est clos, tu peux mettre en "résolu"
je ne sais plus comment mettre mon message en RESOLU
La petite croix verte en bas de ton premier post (message N°1). Image: valimmde.png
Pages : 1 2
URLs de référence