Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Cairo dock ne se lance pas au démarrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous,
j'ai installé cairo-dock en haut et la barre des taches en bas.
Malgré le clic droit sur le dock et dans le réglage: "lancer au démarrage"
cela ne marche pas, il faut que je relance cairo manuellement à chaque démarrage.
Huh

config
intel i5 8go mem vive
nvidia 650 gtx
linux mint 17

merci si vous avez compris

screen:
Image: capture-du-2015-07-05-024757.png
Salut !

Comment est-ce que tu le lances ? Tu connais le nom de la commande ? On pourrait tout simplement ajouter la commande pour le lancer, dans les commandes lancées à l'ouverture de ta session, si le paramètre fourni ne fonctionne pas.
Pour le lancer manuellement je vais dans MENU/ADMINISTRATION/CAIRO-DOCK
la commande avec ALT-F2, je tape "cairo-dock -o"
mais n'y a t il pas une section pour mettre tout ces logiciel au démarrage comme dans windows ?
pas de réponse?
Salut !

Si si, normalement il y a une interface graphique qui te permet de rajouter des logiciels au démarrage de ta session.

Malheureusement, je n'ai trouvé aucune ressource en Français qui montre la procédure, mais j'ai trouvé une ressource en Anglais avec des images : http://www.howtogeek.com/103640/how-to-m...x-mint-12/

Je n'ai pas de Linux Mint sous la main donc je ne sais pas si l'interface a beaucoup changé entre Linux Mint 12 et Linux Mint 17.

Mais de manière générale, si le tutoriel que je te donne ici ne fonctionne pas pour toi, je t'invite à chercher dans les paramètres, quelque-chose qui aurait un nom proche de "démarrage", "lancement", "session" ou "login" et de fouiller un peu pour voir si tu trouves un endroit où tu peux entrer une commande pour qu'elle soit lancée quand tu démarres ta session.

Et la commande à lancer, et bien tu l'as donné toi-même, apparemment c'est "cairo-dock -o" (sans les guillemets).

Voilà, dis moi si tu t'en sors !
salut,
merci j'ai trouvé.
J'ai maintenant la version 17.2 cinnanon de Mint
et elle est très bien.
Angel

Image: capture-du-2015-12-10-183815.png

Image: capture-du-2015-12-10-183709.png
Merci beaucoup pour tout le travail accompli !!!
Des messages ont ete retires par la moderation. Merci de votre comprehension.
URLs de référence