Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Restauration du système désactivée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Suite au passage de mon pc portable sous Windows 8.1 il y a 2 jours, j'ai remarqué que la restauration du système avait été désactivée. Je viens de la réactiver pour le disque C, mais je n'ai pas encore créé de point de restauration. Dois-je déjà le faire ou bien j'attends que Windows en crée un ?

Je dois encore paramétrer le disque D (data) et un dossier nommé Restore, mais je ne sais pas ce qu'il convient de faire et je n'ai pas trouvé d'informations sur Internet à propos de la configuration de la restauration.

Qu'est-ce que ce dossier Restore? Je ne le trouve pas.

Et à propos du disque D, quels programmes peut-on enregistrer dessus pour alléger le disque C, et comment s'y prendre? J'avoue que je suis un peu perdue depuis que j'utilise Windows 8. Confused
Salut skynet.

skynet a écrit :Suite au passage de mon pc portable sous Windows 8.1 il y a 2 jours, j'ai remarqué que la restauration du système avait été désactivée. Je viens de la réactiver pour le disque C, mais je n'ai pas encore créé de point de restauration. Dois-je déjà le faire ou bien j'attends que Windows en crée un ?

Je pense que par principe de précautions tu dois faire une sauvegarde.
Libre à toi de la supprimer par la suite.

skynet a écrit :Je dois encore paramétrer le disque D (data) et un dossier nommé Restore, mais je ne sais pas ce qu'il convient de faire et je n'ai pas trouvé d'informations sur Internet à propos de la configuration de la restauration.

A savoir que les sauvegardes prennent beaucoup de place sur les DD à toi de nettoyer celui-ci de temps en temps...
Le paramétrage, c'est le pourcentage de données que tu veux sauvées.
Le mieux c'est de faire une image systèm une fois tes logiciels installés.

skynet a écrit :Et à propos du disque D, quels programmes peut-on enregistrer dessus pour alléger le disque C, et comment s'y prendre? J'avoue que je suis un peu perdue depuis que j'utilise Windows 8

La façon d'alléger C: c'est de stoker toutes tes données sur D: Musiques, films etc.
Plus tu mets de charge sur C: plus il ralentira, ce sera dû au poids.

Ton DD D: est un disque virtuel ou pas ?
Pour ma part, je partitionne 1/3 3 fois (sur un DD unique) je place les films sur le A, musique photos etc. sur le B et laisse Windows tout seul comme un grand sur le C.
De cette façon, Mon PC n'est pas obligé de lire l'intégralité de mon disque pour un seul fichier à trouvé...
Un gain de vitesse relatif à cette disposition.

Bonne journée.
Tu peut chercher sur le site commentcamarche.net. Il y a des solutions.

Bonjour
Lire la charte avant de poster.

Des messages ont ete retires par la moderation. Merci de votre compréhension.
à tout ceux qui on le même probléme faite,
executer , incrivez: regedit puis cliquez sur hkey_local_machine , software ,policies , microsoft , WindowNT , Systemrestore , et modifier disableSR sur 0, en cliquant droit sur disablSRr.... redemarrer et voilà!! la restauration remarche!


Pas de publicité

Bonjour
Lire la charte avant de poster.

Des messages ont été retires par la modération. Merci de votre compréhension.
URLs de référence