Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : DD Externe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
:siffle: Bonsoir,

Mon PC avait franchement d'un coup de balais et d'être reformaté. J'ai préféré faire une copie (et non une image) avant l'opération. Sur un forum j'ai trouvé un logiciel à télécharger: HDClone.
J'ai partitionné mon DD externe 2To et fait ma sauvegarde sur la partie totalement libre.
En début d'opération HDClone informe qu'il fait un formatage; pas de problème pour moi, rien sur le disque. Je le laisse travailler et pars moi-même au boulot.
A mon retour: horreur! Sont apparues 3 partitions, MAIS ma partition avec mes fichiers, photos.... a quant à elle disparu. Tout est perdu HuhAngry

A force de recherches, il semblerait que les 3 nouvelles partitions n'occupent que la moitié du disque (partition que j'avais dédiée?).

Quelqu'un saurait il comment je pourrais enfin (re)voir mon autre moitié de disque, et retrouver mes données??????

Merci pour votre aide.
Jacques
bonjour et bienvenue.

Quelle mauvaise idée le formatage...

Pour ton problème de récupération, peut-être une solution.
Télécharge ce logiciel PC inspector File Recovery.
Logiciel gratuit néanmoins très efficace.

Installe-le et suis les instructions.

Bonne soirée.
Merci pour le tuyau; je "vois" quelques photos et autres, mais pas l'année qui m'intéresse. Si quelqu'un a d'autres idées, je prends.
Pour l'instant, je n'ai rien restauré ni ré-écrit sur le disque.
Jacques
Bonjour.

Ok pour les données non récupérées.

Nous allons tenter autre chose.
étant donné que ce logiciel ne traite que les fichiers NTFS, on va creuser un peu plus profond en cherchant les FAT32...
Wise Data Recovery me semble tout indiqué pour cette opération.
Installe et suis la procédure.
Bon weekend.
Merci; je te tiens au courant.
Bon week-end à toi aussi
La récupération de données est toujours très difficile pour moi , je vous remercie !
vous pouvez suivre les étapes détaillées de cet article "Tutoriel de récupérer des photos supprimées du disque dur formaté"http://pasdepub.svp.merci
URLs de référence