Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : carte sd endommagé (illisible)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous !
j'ai un probleme avec ma carte sd qui ne veux plus se lire sur mon ordinateur, lorsque je la met, l'ordi me demande obligatoirement de la formater... j'ai beaucoup de donné auquel je tiens énormément dessus (toute mes vacances d'été etc...)
Si je la formate es que je pourrai récupérer les données apres grace à un logiciel ?
On m'a dit que c'était la partie d'allocation ou apn qui serai surement endommagé... mais je ne vois absolument pas comment le réparer sans formater la carte...

merci d'avance
PS lorsque je vais dans utilitaire de disque j'arrive a voir deux partitions (et la taille de ces dernières)
Salut justin288 et :bienvenue:

Tu pourrais nous donner les références exactes de ta carte SD et de l'appareil photo dans lequel elle était (des fois que ce soit un problème commun), stp ?

Sinon, tu lis ta carte SD via quel type de lecteur ? Un lecteur de carte SD intégré dans ton PC portable ?

Tu es sur Windows quoi ? 7 ? 8 ? 8.1 ?

Tu peux nous faire une screenshot de ces deux partitions que tu vois ?

Pour répondre à ta question concernant la récupération des données : Oui et non. Oui en théorie si tu "formates" juste la carte SD tu devrais pouvoir récupérer la plupart des données via des logiciels comme PC Doctor File Recovery, Active Undelete, Recuva et plein d'autres. Mais c'est de la théorie. Et tes fichiers n'auront pas forcément leurs dossiers d'origine ni leurs noms d'origine donc si tu en as beaucoup tu vas te retrouver avec un gros bordel à trier, donc je conseille de garder cela en toute dernière option.

Pour l'instant, une première chose : Est-ce que tu peux visionner tes photos depuis l'appareil photo dans lequel la carte SD était à l'origine ?

Si oui, ne peux-tu pas laisser la carte SD dans l'appareil photo et brancher ce dernier en USB à ton PC et transférer les photos comme ça ?

Une autre option est aussi de tenter d'accéder à ta carte SD depuis un autre OS : Ubuntu ou MAC OS par exemple. Ou Windows XP aussi.

J'ai déjà eu le cas avec un disque dur externe, la partition était corrompue, sous Windows > XP ça ne marchait pas mais sous Linux ou Windows XP tout marchait parfaitement...
UP !
URLs de référence