Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : copier page d'accueil yahoo plus le message ouvert reçu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

Dernièrement j'avais sollicité à un membre du forum de me donner le moyen de télécharger une page entière de messagerie: Yahoo ou autre.

Je vais essayer de m'expliquer plus clairement: je veux copier la page d'entrée Yahoo y compris le texte de l'un des messages privés que je reçois.

Autrement dit: quand j'ouvre Yahoo la page d'accueil s'affiche, je clique sur un message reçu, ce message s'affiche.... je veux donc copier l'ensemble de la page de gauche à droite afin d'avoir la date du message lu, la page Yahoo, etc. etc. afin d'avoir copie de tout.

Si je me suis mal exprimé ayez le gentillesse de me corriger.

Cordialement à tous.

poeta6969
Salut !

Je ne sais pas trop pourquoi tu veux enregistrer la page en entier, mais c'est très simple : Tu appuies sur les touches CTRL + S, c'est le raccourci utilisé dans quasiment toutes les applications pour faire "Enregistrer". Dans ton cas ça va te demander où tu veux enregistrer la page web.

Ensuite tu auras un fichier .html ainsi qu'un dossier (contenant les images, etc. de la page HTML) qui sera enregistré à l'endroit où tu sélectionnes.

Sinon tu peux aussi utiliser le menu "Fichier" puis "Enregistrer". Mais c'est bien de connaître les raccourcis clavier Wink

Voilà, dis moi si c'est bien ce que tu voulais faire =]
Bonjour Troll.

Grand merci pour ta réponse.

Si je veux enregistrer la page de yahoo en entier avec le message reçu et ouvert cela permet de faire foi que le message à été reçu, lu et archivé car si je copie le message du texte sur Word le message aurait plu être trafiqué ou fait par quelqu'un d'autre et avec la page yahoo avec la date, etc. etc. il n'aura aucune équivoque.

Si je me suis mal exprimé c'est par ce qu'en informatique je suis nul et après de vous j'apprends.

Cordialement à toi,

poeta6969
http://www.carrillojuan.com
Salut Poeta,

Je viens de vérifier et je suis assez surpris Yahoo! ne semble pas proposer d'option pour "télécharger le message" au format Email (.eml), effectivement...

Mais si tu veux veux pas avoir tout le "contour yahoo" avec les pubs, le bazar etc, tu peux cliquer d'abord sur "Imprimer" l'email, que tu trouveras dans le menu "Plus", comme ceci:

Image: yahoo-imprimer-email.png


Ca t'ouvrira une petit fenêtre. Une fois dans cette fenêtre tu peux faire CTRL + S comme précédemment, et comme tu peux le voir, tu n'as que le message, sa date, etc., sans tout le bazar de la page Yahoo! qui l'entoure.

Est-ce que ton problème est résolu ? Si oui, merci de cliquer sur le bouton Image: valide.png en bas à droite de ton premier message pour le mettre en "Résolu".
Bonjour Troll,

Je te remercie pour toute ta gentillesse, tu es un excellent prof. Idea

Merci à toi j'apprends plein des choses.

Cordialement à toi.

Vous avez un forum formidable que n'importe quel profane peut comprendre sans difficulté (sans bazars, etc.) forum clair, simple et bien disposé.

poeta6969
Salut Poeta,

Merci pour les compliments. Par contre si ton problème est résolu, pense à cliquer sur l'icone Image: valide.png merci Wink
URLs de référence