Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
J'ai un petit gros problème avec le PC portable de mes petits cousins.
Il tourne sous Windows vista SP2 (modèle du pc portable : HP 550).
Le problème survient lorsque l'on se connecte à un compte utilisateur, au lieu d'afficher le bureau l'écran reste noir. Il est possible d'afficher le bureau mais il faut démarrer manuellement le processus explorer.exe. Il faut réitérer l'action a chaque connexion (ce qui n'est pas très pratique)
Le problème n’apparaît pas en mode sans échec.
Le problème est présent sur tous les comptes utilisateurs (même si j'en crée un nouveau)
J'ai effectué plusieurs scan antivirus et même anti-malware (et j'ai enlevé pas de m*rd*) mais cela n'a pas réglé le problème.
Je ne sais plus quoi faire (sans devoir réinstaller l'OS) à part balancer ce truc par la fenêtre.
Je vous remercie par avance si vous avez une idée pour régler ce problème.
T-1000
Bonsoir T-1000

Vas dans regedit et rends-toi dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Dans le volet de droite, donne les valeurs de Shell et userinit.

Shell doit avoir comme valeur Explorer.exe
userinit doit avoir comme valeur C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
Bonsoir et merci pour ta réponse,
Shell a bien la bonne valeur mais pas Userinit (qui avait comme valeur C:\Windows\system32\userinit.exe.). J'ai fait la modification comme demandé mais cela ne change rien. Huh
Bonjour,

Essaye ceci :

Démarrer
Programmes
Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes
Exécuter en tant qu'administrateur
Valide Oui
Ensuite, tapes sfc /scannow

Si le problème persiste :

Démarrer
Exécuter
msconfig
Onglet "Démarrage"

Poste des copies d'écrans de la liste des programmes au démarrage de Windows
Bonjour,

Voila le résultat :

Image: mini_133058sfcscannow.jpg
CBS.LOG

Cela n'a rien changé.



Image: mini_814104msconfig1.jpg
Image: mini_155796msconfig2.jpg
Image: mini_913981msconfig3.jpg
Image: mini_620672msconfig4.jpg

Cdt
Sur la deuxième screenshot, y a une ligne qui contient "explorer.exe" dans la colonne "Commandes" c'est toi qui l'a ajouté ? Sur la troisième screenshot, y a une ligne qui contient dans la même colonne : "C:\Windows\explorer[..]" mais c'est coupé, ça renvoit vers explorer.exe ?
Sur la deuxième screenshot, y a une ligne qui contient "explorer.exe" dans la colonne "Commandes" c'est toi qui l'a ajouté ?
Non


Sur la troisième screenshot, y a une ligne qui contient dans la même colonne : "C:\Windows\explorer[..]" mais c'est coupé, ça renvoit vers explorer.exe ?
C:\Windows\explorer.exe
Emplacement : C:\Users\Famille\Appdata\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
Bonjour,

Décoches ces deux entrées et redémarre.
Bonjour,
J'ai bien décoché ces 2 cases, mais cela ne change rien. Sad
Bonsoir.

Peux-tu faire un scan avec Malware Bytes Anti-Malware (en mode sans échec, avec prise en charge du réseau) et poster le rapport ici ?

Merci.
Pages : 1 2
URLs de référence