21-11-2013, 10:55 AM
27-12-2013, 19:07 PM
Salut vous deux,
Désolé j'ai des soucis avec les emails de notifications (ils se font archiver automatiquement, faut que je change ça) et du coup ça passe un peu à la trappe.
Alors, j'ai regardé sur mon Windows 8 et forcément, le mien fonctionne donc ça m'a pas beaucoup aidé à savoir pouquoi le tien ne fonctionne pas mais au moins maintenant je vois à quoi c'est censé ressembler quand ça fonctionne.
J'ai cherché un peu sur le net et en fait les seules choses que je trouve sont sur des forums en Anglais, pas grand chose en Français.
Il semble que ton problème soit relativement rare je pense, mais il y a des personnes qui l'ont résolu de plusieurs manières, au moins des manières suivantes : Faire un reset du moniteur de fiabilité ou faire une vérification d'intégrité des fichiers pour réparer le fichier du moniteur de fiabilité qui serait cassé.
Je te conseillerais de commencer par la première car elle est plus rapide / plus simple à mon avis. Il y a toutes les explications détaillées en Anglais sur cette page : http://www.thewindowsclub.com/reset-reli...or-windows
Si tu ne comprends pas trop l'Anglais, essaies de lire la version traduite par Google Traduction : http://translate.google.com/translate?sl...or-windows
Si il y a des choses dans la manip que tu ne comprends pas, demande moi et je te l'expliquerai.
Sur le forum que j'ai vu (ici http://answers.microsoft.com/en-us/windo...4c64cefbe5 ) la personne conseille d'attendre au moins 24 heures après avoir fait le RESET du moniteur car c'est à peu près sa période de mise à jour des graphiques je suppose.
Si cela ne marche pas, il y a donc l'outil pour corriger les fichiers système corrompus (proposé sur ce forum http://answers.microsoft.com/en-us/windo...028defbe8d ), la version FR de la page d'aide de Microsoft est pour Windows 7 : http://support.microsoft.com/kb/929833/fr mais si cela ne correspond pas à tes menus et que tu ne trouves pas, tu peux utiliser la version de la page d'aide pour Windows 8 qui est uniquement en Anglais par contre : http://support.microsoft.com/kb/929833 mais que tu peux passer dans Google Traduction pour t'aider.
Voilà, dis-moi comment tu t'en sors
Désolé j'ai des soucis avec les emails de notifications (ils se font archiver automatiquement, faut que je change ça) et du coup ça passe un peu à la trappe.
Alors, j'ai regardé sur mon Windows 8 et forcément, le mien fonctionne donc ça m'a pas beaucoup aidé à savoir pouquoi le tien ne fonctionne pas mais au moins maintenant je vois à quoi c'est censé ressembler quand ça fonctionne.
J'ai cherché un peu sur le net et en fait les seules choses que je trouve sont sur des forums en Anglais, pas grand chose en Français.
Il semble que ton problème soit relativement rare je pense, mais il y a des personnes qui l'ont résolu de plusieurs manières, au moins des manières suivantes : Faire un reset du moniteur de fiabilité ou faire une vérification d'intégrité des fichiers pour réparer le fichier du moniteur de fiabilité qui serait cassé.
Je te conseillerais de commencer par la première car elle est plus rapide / plus simple à mon avis. Il y a toutes les explications détaillées en Anglais sur cette page : http://www.thewindowsclub.com/reset-reli...or-windows
Si tu ne comprends pas trop l'Anglais, essaies de lire la version traduite par Google Traduction : http://translate.google.com/translate?sl...or-windows
Si il y a des choses dans la manip que tu ne comprends pas, demande moi et je te l'expliquerai.
Sur le forum que j'ai vu (ici http://answers.microsoft.com/en-us/windo...4c64cefbe5 ) la personne conseille d'attendre au moins 24 heures après avoir fait le RESET du moniteur car c'est à peu près sa période de mise à jour des graphiques je suppose.
Si cela ne marche pas, il y a donc l'outil pour corriger les fichiers système corrompus (proposé sur ce forum http://answers.microsoft.com/en-us/windo...028defbe8d ), la version FR de la page d'aide de Microsoft est pour Windows 7 : http://support.microsoft.com/kb/929833/fr mais si cela ne correspond pas à tes menus et que tu ne trouves pas, tu peux utiliser la version de la page d'aide pour Windows 8 qui est uniquement en Anglais par contre : http://support.microsoft.com/kb/929833 mais que tu peux passer dans Google Traduction pour t'aider.
Voilà, dis-moi comment tu t'en sors
01-01-2014, 19:06 PM
Salut Troll,
Désolé, j'étais absent. Je viens de rentrer et j'ai vu ton message.
Je vais voir cela demain.
Merci de ton suivi. Je te tiens au courant.
Mes voeux de bonne année en attendant.
Désolé, j'étais absent. Je viens de rentrer et j'ai vu ton message.
Je vais voir cela demain.
Merci de ton suivi. Je te tiens au courant.
Mes voeux de bonne année en attendant.
06-01-2014, 10:39 AM
Bonjour,
Concernant la deuxième solution (invite de commande, scannow j'avais déjà essayé. Sans succès !!
Pour la première solution et cette indication: "Tout d'abord télécharger le fichier de commandes à partir de nos serveurs en cliquant ici ".
Il y a un tas d'outils !! Lequel faut-il utiliser ?
Concernant la deuxième solution (invite de commande, scannow j'avais déjà essayé. Sans succès !!
Pour la première solution et cette indication: "Tout d'abord télécharger le fichier de commandes à partir de nos serveurs en cliquant ici ".
Il y a un tas d'outils !! Lequel faut-il utiliser ?
10-01-2014, 15:39 PM
Salut,
J'ai fait les deux indications. Sans succès !!
Euh, si quand même ! Le moniteur a avancé de deux jours. Du 20/10/2013 il est passé au 22 !
Il y a encore loin de la coupe aux lèvres
J'ai fait les deux indications. Sans succès !!
Euh, si quand même ! Le moniteur a avancé de deux jours. Du 20/10/2013 il est passé au 22 !
Il y a encore loin de la coupe aux lèvres
11-01-2014, 18:21 PM
Bonsoir,
Bon, j'en ai marre de ce moniteur de sécurité qui malgré tous mes efforts (et de ceux qui m'ont posté) ne fonctionne toujours pas !
Je vais m'en passer un point c'est tout.
Je ne clôture pas, au cas ou ?
Bon, j'en ai marre de ce moniteur de sécurité qui malgré tous mes efforts (et de ceux qui m'ont posté) ne fonctionne toujours pas !
Je vais m'en passer un point c'est tout.
Je ne clôture pas, au cas ou ?
31-01-2014, 13:51 PM
Salut airness,
Désolé pour le suivi un peu léger de ton sujet :/
Je dois avouer que je n'ai pas spécialement le temps de faire des recherches plus poussées en ce moment et que je n'ai pas trop d'idée pour le moment de comment résoudre ton problème.
Ce qui est étonnant cependant c'est que le moniteur ait avancé de deux jours...
Ca me fait penser personnellement que en fait il doit y avoir des logs (journaux d'archivage qu'il lit pour faire les graphes) qui doivent contenir des donnees mal formatées et ça doit le faire planter.
Si j'étais toi je teléchargerais "CCleaner" et je cocherais les options "suppression des journaux Windows" (je ne me souviens plus du nom exacte mais c'est quelque-chose dans ce genre) puis je referais ensuite la procédure qui a fait avancé le moniteur de 2 jours. Avec un peu de chance les mauvaises donnees seront effacées et le moniteur recommencera à fonctionner ...
Désolé pour le suivi un peu léger de ton sujet :/
Je dois avouer que je n'ai pas spécialement le temps de faire des recherches plus poussées en ce moment et que je n'ai pas trop d'idée pour le moment de comment résoudre ton problème.
Ce qui est étonnant cependant c'est que le moniteur ait avancé de deux jours...
Ca me fait penser personnellement que en fait il doit y avoir des logs (journaux d'archivage qu'il lit pour faire les graphes) qui doivent contenir des donnees mal formatées et ça doit le faire planter.
Si j'étais toi je teléchargerais "CCleaner" et je cocherais les options "suppression des journaux Windows" (je ne me souviens plus du nom exacte mais c'est quelque-chose dans ce genre) puis je referais ensuite la procédure qui a fait avancé le moniteur de 2 jours. Avec un peu de chance les mauvaises donnees seront effacées et le moniteur recommencera à fonctionner ...
03-02-2014, 19:13 PM
Merci pour ton suivi "épisodique" mais présent. Eh puis l'urgence attendra.
J'avoue que je sature avec ce moniteur.
J'ai survolé le web. Il y a d'autres "victimes" mais sans solutions également !!
J'avoue que je sature avec ce moniteur.
J'ai survolé le web. Il y a d'autres "victimes" mais sans solutions également !!
28-02-2014, 10:41 AM
Salut,
Je reviens sur mon problème toujours récurent.
J'ai entendu parler de "Windows Repair" un outil de "dépannage".
Serait-il possible d'avoir des indications sur celui-ci. Pourrait-il me récupérer le bug qui empêche mon historique de fiabilité de fonctionner ?
Si quelqu'un l'a utilisé a-t-il été satisfait.
Je reviens sur mon problème toujours récurent.
J'ai entendu parler de "Windows Repair" un outil de "dépannage".
Serait-il possible d'avoir des indications sur celui-ci. Pourrait-il me récupérer le bug qui empêche mon historique de fiabilité de fonctionner ?
Si quelqu'un l'a utilisé a-t-il été satisfait.
03-03-2014, 21:52 PM
Bonsoir Airness
Je vais reprendre le post de Troll qui indique comment réinitialiser le moniteur de fiabilité. J'ai trouvé un lien (en anglais) qui permet de télécharger et d'appliquer le "reset" du moniteur de fiabilité".
0) Créer un point de restauration système (procédure ICI)
1) Télécharges le script Batch "Reset_Reliability_Monitor.bat" ICI
2) Débloquer le fichier .bat en faisant :
Clic droit sur le fichier .bat
Propriétés >> Onglet Général
En bas à droite de la fenêtre, clic sur "Débloquer"
OK
3) Executes le fichier Reset_Reliability_Monitor.bat en faisant un clic droit dessus >> Exécuter en tant qu'administrateur >> Valide par "Oui"
4) Une fenêtre de commande (noire) s'affiche, une fois terminée, ferme cette fenêtre
5) Recommences les étapes 3 et 4 une seconde fois !!
6) Redémarre ta machine et attendre 24 heures
Source : ici
Tiens nous au courant
Je vais reprendre le post de Troll qui indique comment réinitialiser le moniteur de fiabilité. J'ai trouvé un lien (en anglais) qui permet de télécharger et d'appliquer le "reset" du moniteur de fiabilité".
0) Créer un point de restauration système (procédure ICI)
1) Télécharges le script Batch "Reset_Reliability_Monitor.bat" ICI
2) Débloquer le fichier .bat en faisant :
Clic droit sur le fichier .bat
Propriétés >> Onglet Général
En bas à droite de la fenêtre, clic sur "Débloquer"
OK
3) Executes le fichier Reset_Reliability_Monitor.bat en faisant un clic droit dessus >> Exécuter en tant qu'administrateur >> Valide par "Oui"
4) Une fenêtre de commande (noire) s'affiche, une fois terminée, ferme cette fenêtre
5) Recommences les étapes 3 et 4 une seconde fois !!
6) Redémarre ta machine et attendre 24 heures
Source : ici
Tiens nous au courant