Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Achat carte video occasion pour films HD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je cherche carte graphique de base (pci-e 16x) pour video HD sur télé plate.
La moins chere possible, c'est pour un P4 avec 1 go de ram.
Vos conseils ? Merci.
Salut tigrokiki,

Quel type de HD exactement ? HD ready ? HD ? Full-HD ?

Il y a visiblement trois formats de HD principaux: 720p, 1080i et 1080p. Concrètement, 720p = 1080x720 pixels et format vidéo "progressif". 1080i = 1920x1080 pixels et format vidéo "interlacé". 1080p = 1920x1080 pixels et format vidéo "progressif".

Toutes les cartes graphiques mises sur le marché il y a moins de 3 ans sont capables de lire des films en full-hd quasiment, sauf peut-être les très très bas de gamme ...

D'après des posts trouvés sur hardware.fr, tout ce qui est plus puissant que la Ati Radeon HD5450 devraient être capable de lire du full-hd Smile

Un petit lien leboncoin.fr par exemple : http://www.leboncoin.fr/informatique/520...tm?ca=22_s

Après, faudra que tu fasses attention à utiliser un logiciel qui utilise "l'accélération matérielle" car sinon la vidéo sera décodée par ton CPU et par ta CG. Et là, ben avec ton Pentium 4, forcément, ça va marcher très moyennement Big Grin

D'ailleurs c'est quoi ta CG actuelle ?
Ma télé est une samsung 81 cm HDready. Le pc est d'okaz et en construction,
d'ailleurs il faut que j'achéte un nouveau boitier.
J'ai un budget de 80 ¤.
OK. Tu n'as largement pas besoin de payer 80¤ pour une CG qui lit des vidéos full-hd, comme je te l'ai dit. Si tu regardes le lien leboncoin que j'ai donné, elle est vendue 10¤. HD Ready en plus, c'est une résolution encore moins élevée, dans la plupart des cas c'est 720p.
La grande fatigue Troll !
Troll a écrit :tu regardes le lien leboncoin que j'ai donné, elle est vendue 10¤.

Sur l'annonce c'est 20¤ + 5 de frais de port... :lol:

Ou alors, un peu plus cher, tu as ça Carte graphique ASUS ATI Radeon HD5450 Silent 2Go 40.80¤ port inclus
(15¤ d'écart avec garanti)
et un peu plus performant du même coup...
Ce qui reste très raisonnable pour ton budget.
(08-10-2013 16:20 PM)Troll a écrit : [ -> ]Salut tigrokiki,

D'après des posts trouvés sur hardware.fr, tout ce qui est plus puissant que la Ati Radeon HD5450 devraient être capable de lire du full-hd Smile

Un petit lien leboncoin.fr par exemple : http://www.leboncoin.fr/informatique/520...tm?ca=22_s

je vais essayer cette CG, merci.
A ton service.
J'ai acheté neuve une AMD HD5450 512 mo (40 euros) et installé le home center gratuit XBMC et tout
marche au poil, démarrage rapide, contrôle au clavier. Gestion de la HD avec accélération matérielle.
merci.
Cool !
URLs de référence