Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Baisse d'IPS enorme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

J'ai un énorme problème, qui m'empêche de jouer sur un Pc que j'ai construit pour jouer... oui l'heure est grave.. Sad

Je m'explique, il y a 2 semaines aucun problème, sur Lol, l4d2, BF3 ou Deux Ex, sur Lol je tournais a 60/64 IPS et d'un coup, quand je joue, ça baisse a 10, voir 0 autant dire que c'est injouable. Et c'est uniquement quand je bouge ma souris, sur Lol je suis dans le jeu pas de problème, je clique avec la souris pas de problème, la souris bouge d'un millimètre, et ça baisse. Je n'ai pas changer de config depuis, souris + clavier Alien Ware TactX. Donc j'ai essayer avec la souris de mon frère, une cyborg RAT 5, exactement le même problème, j'ai essayer avec une souris bas de gamme que je prends pour mon pc portable, ça va un peu mieux mais je baisse quand même a 30 fps donc ça lag encore beaucoup.

Après des heures à faire des recherches, j'ai vu que c'était peu être le processeur qui chauffait... ok j'ai démonter le miens..la pâte d'origine était pas super, j'ai acheter de l'artic silver 5, je l'ai mise, une grosse goutte au milieu et après je mets le ventirad par desssus, et là mon CPU est à 32°C donc normal. Sur ma CG mes deux ventilos tournent, j'en ai profiter pour enlever toute la poussière, toujours le même problème aucun changement... là je sais vraiment plus quoi faire j'ai plus de solutions.... j'ai vu sur internet que ça pouvait être lié au taux de rafraichissement de ma souris... j'ai pas trop compris ça, sinon j'ai installer un logiciel pour le bitcoin sur mon pc, mais j'ai tout supprimer depuis, ça pourrait peut être ça.. je ne sais pas, je m'en remet à vous !

Merci à vous !
Bonjour.

Le taux de rafraichissement d'une mousse, c'est le taux de réactivité du port en fait et... (si je me goure on corrige... Hein les gars ! )
la modification de la vitesse de scrutation de la souris, pour être plus explicite
() Pas de café aujourd'hui ?
Tu as certainement viré le driver qui servait à changer les Hz de tes ports.

En PS2 un petit logiciel gratuit pour arranger ça.

En USB, je pense que tu peux utiliser MarkC ou Pilote Signature Overrider application pour être utilisé sous Vista et 7 pour modifier le Polling rate de ta souris USB existant.

Très clair n'est-ce pas...
Enfin... des essais s'imposent ainsi que des conclusions après avoir utilisé ces outils...

Bonne journée. +1
J'ai pas trop compris, comment je peux voir que le taux de rafraichissement est bon ? MarkC est impossible à dll..

Sinon comment je peux voir que mon cpu tourne bien et surtout si les 4/4 coeurs tournent bien ? pareil pour ma CG ?
Kouara a écrit :comment je peux voir que mon cpu tourne bien

Bonjour.

Alors tu as ce petit logiciel CPU-Z léger qui est un must en la matière.

bonne soirée.
Le rapport est vraiment très long, je le poste quand même ?

et pour ce qui est de la piste de la souris une autre idée ? Sad
(26-06-2013 20:28 PM)Kouara a écrit : [ -> ]Le rapport est vraiment très long, je le poste quand même ?

et pour ce qui est de la piste de la souris une autre idée ? Sad

Tu peux le poster oui....
Tu as ré-installé tes drivers avec le CD d'origine clavier/souris ?
Tu as fait tes mises à jour sur touslesdrivers.com ?
La je viens de voir un sujet sur le forum officiel de Lol, il faut supprimer un processus "stij.exe" et la sur l4d2 j'ai plus de lag la je vais tester sur Lol, comment un petit processus peut tout faire lagger comme ça ?
Nous en sommes où ?
Résolu ?
URLs de référence