Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Connecter une imprimante sur FreeBox
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour,

je tien a vous remercie d’abord pour l'éficatiter de votre forum.


j'ai actuellement un imprimante qui émet un onde radio wifi pour que l'on puis tous imprimer dans la maison, malheureusement certain pc non pas de carte wifi donc l'imprésion et dure très dur.. :siffle: j'aimerai donc connecté mon imprimant a la free box révolution j'ai entendue parlait de partage d'imprimant. il est impossible de connecté l'imprimante a la free part un file c'est possible ou pas???

merci
Bonjour Fafifi.

Je vais renommer ce topic par un titre un peu plus approprié. Connecter une imprimante sur FreeBox


Pour connecter ton imprimante en USB :
Ouvre l'interface du Freebox Server en ouvrant la page http://mafreebox.freebox.fr dans un navigateur et saisi Ton mot de passe d'accès (par défaut admin je crois).
Sélectionne l'onglet NAS
Puis le sous-onglet Partage Windows, active Partage d'imprimantes et Valider.
Connecte ton imprimante à l'un des ports USB du Server.
Il reste à installer le pilote réseau...
Dans le Panneau de configuration (menu démarrer).
Ouvre Périphériques et imprimantes, clique sur Ajouter une imprimante et sélectionne :
Ajouter une imprimante réseau,
Au choix : sans fil ou Bluetooth ou dans la liste, sélectionne imprimante sur FREEBOX puis Suivant.
Mettre éventuellement à jour les pilotes sur touslesdrivers.com. (Si tu ne sais pas comment mettre tes drivers à jour demande)
L'imprimante sera désormais disponible pour tous les utilisateurs connectés à la box.

Bonne soirée.
saluut leader

je ne peux pas branché en usb justement c'est la dificulé
... tu a idée
(24-10-2012 19:28 PM)fafifi a écrit : [ -> ]saluut leader

je ne peux pas branché en usb justement c'est la dificulé
... tu a idée
Tu as une prise USB à coté de là où tu branches ta freeBox au secteur.
Je vois tres bien de qu'elle pris vous me parlé, mais je pence ke j'me suis malle exprimé, mon iprimante se situe loing de la box.
Ok !

Va sur ton compte Free.

Ma Freebox
Puis clique sur Configurer mon réseau Wifi

Dans cet écran, tu dois voir :

1) Cocher la case "Activer" pour activer le mode Wifi. Active le wifi
2) Donner un nom à votre réseau. nomme ton réseau Ex : Imprim PC
3) Choisir votre type de protection. choisi ton mode de protection
4) Créer votre clé réseau Tu peux aussi créer une clé de cryptage, ce que je te conseille,
Mais surtout note-la à un endroit bien précis comme ta feuille de mot de
passe
de Free

5) Valide ta configuration en cliquant sur le bouton Sauvegarder les paramètres

Redémarrez ta Freebox
le site : mafreebox.freebox.fr?
ou le site: free.fr

merci en tout cas
(24-10-2012 20:14 PM)fafifi a écrit : [ -> ]le site : mafreebox.freebox.fr?
ou le site: free.fr

merci en tout cas

ICI
okay ben je te remerci de votre aide elle maura était utille je fait c'est test demain je n'est pas les identifiant tout de suis... je vous tien o courant de si sa a marché merci
bonjour,
cela na pas marché, cela ma paramétré le nom de mon wifi se qui n'est pas le sujet a tu une autre solution?
Pages : 1 2
URLs de référence