Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Probléme demarage pc...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bonjour,
apres qu'elque jour de réparation sur mon pc... mon proc avait des broche tordue (fause manipe du frére).. j'ai réusie a tous les remétre en état il est rentré sans insister dans l'emplacement prévue. J'ai donc remonter tout le pc et je les allumer pas de sousie l'image du proc c'est affiché et la au lieu de me propocé le systeme déxploitation a démaré (dual boot) il ma afiché un msg ki disait de mémoir et en anglais "inséré un cd boot, et apuis sur entré" j'en est conclue que j'vais male rebranché le disque dur. Je rregarde j'le débranche rebranche la au rédémarache un bip long et continue... je vais donc sur google et je tombe sur votre forum on il disait de débranché tout sauf le proc et de dit le bruit etendu (long/court) mon bruit et long et sarette et au bout de dix seconde reprendre, et kan je rajoute une ram, se ki avait fait un bruit diférant pour l'otre sujet, moi sa n'en fait pas. Une idée de ou vien se probleme le proc et mort ou la cart meme, juste un mauvais branchement?? je n'est plus d'idée merci et desolé pour les faut... Confused
Bonjour,

Bienvenue dans le forum, je te conseille d'éviter d'écrire en sms et sauter des lignes afin d'offrir une meilleure compréhension à ceux qui vont t'aider. Wink
Quelles ordinateur as tu (ou quel est sa configuration)?
Quelles est ton bios et sa version?

Au plaisir de te relire!

Informaticien.zero
Salut,

désolé pour le langage sms que j'utilise.. ^^'

mon PC et un MICROSTAR PC MT6. il est vieux et la config et pas super carte mère de plus de 9 ans je pence proc d'origine... le model de la carte mère et MS-6785, et mon proc et un intel pentium 4 3ghz.

Une idée de ou sa peux provenir ??? merci de votre aide.
Tu es sûr d'avoir bien remis les branche de ton processeur?
C'est sûrement l'origine de ton problème.
je vien de verifier, tout est bien remit comme il faut, mais mon pc ne fait plus aucun bip quand j'enléve le proc... et il mort?
Et quand tu le met il s'allume? (au moins le bios)
quand j'allume le pc rien ne s'affiche sur l'écran... il a eu un moment ou le proc a démarré et la il a commencé a marqué le logo de intel petium

mais depuis il ne me la plus refait, rien ne s'affiche c'est déséspairent...
Ou tu as cassé ta carte mère ou ton alimentation.
Vérifie les branchements, car c'est tous de même bizarre que ça ne fonctionne plus.
Une petite parenthèse, il est possible que ce soit un virus qui est endommagé ton processeur (si il l'a été).

EDIT: quand tu allumes l'ordinateur les lumières s'allument?
oui quand j'allume mon pc tout le panneau avant s'allume normalement. j'ai du malle a me dire que c'est la carte mère ou l'alim plus que quand j'enlève mon proc plus aucun bip a moins que se sois le bios?
Donc ça ne peux venir à mon avis que de la carte mère, c'est un nouveau processeur?
Et je vais me renseigner Smile
Pages : 1 2 3
URLs de référence