Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : BOOT MGR Absent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
salut a tous je suis nouveau sur le forum ,

j'ai un souci concernant un de mes pc voila
j'ai un hp 620 avec windows 7 le problème le
disque dur a lâchée ''boot mgr absent'' après
avoir tous essayer rien n'a faire . bon voila ma
question javée gardée mon ancien disque dur
de mon autre pc portable qui m'a lâchée est le système
d'exploitation est Windows vista dessus , j'ai essayer
de le brancher sur mon hp 620 mais se ne fonctionne pas
quand je lance le pc sa me demande 2 proposition que j'ai
essayer l'une d'elle me demande , d'envoyer des info sur ce
problème et l'autre pour démarrer normalement m'affiche
un page bleu pendant 1 seconde et revient sur les proposition

-lancer l'outil de redémarrage système
-démarrer Windows normalement

comment faire pour que mon disque dur fonctionne sur mon hp 620 ?
merci de vos réponse .
Bonjour et bienvenue.

Ne t'inquiète pas nous allons j'espère, solutionner ton problème.
As-tu le dvd de seven ?
merci de ta réponse nan pas de cd original de seven juste une copie qui est une version d'essai Sad
Bonsoir à toi

Je me demande à quoi ça sert de mettre ton ancien disque dur endommagé sur le nouveau pc portable, dont son disque dur d'origine a également laché O_o, j'avoue je ne comprends pas trop.
(22-10-2012 18:57 PM)chamsou a écrit : [ -> ]merci de ta réponse nan pas de cd original de seven juste une copie qui est une version d'essai Sad

Bily a raison, si ton DD a laché , pourquoi tenter de le mettre sur ce PC ?
Quand tu boot sur le CD te propose t-il de réparer ? ou autre option.
Pas sûr, si c'est une version d'essai...
Pour accéder au Bios :

Redémarre ton PC. Pendant qu'il fait le décompte de la mémoire, apparaît sur l'écran le mot Setup suivi du nom d'une touche du clavier. En général :

Touche "Suppr"
Touche "Del"
Touche "F2"
"Ctrl+Alt+Echap"
Touche "F1"
Touche "F10"
"Ctrl+Alt+S"
ou autres...
Une fois cette touche repérée, tu redémarres et tapotes cette touche jusqu'à l'ouverture du Bios...

Ensuite, tu vas dans le secteur Boot pour modifier la façon de Booter
Tu passes ton DVD en primary Boot (enable) tu enregistres et redémarres sur le CD de seven...

A ce propos, as-tu contrôlé que tu bootais bien sur le DD ?
Tu n'es pas en Dual-Boot ?
j'ai jamais dit que mon ancien DD été mort je les récupéré de mon ancien pc car ma carte graphique été morte...
pour te répondre leader 75 sur mon ancien DD donc c'est vista qui est dessus je veux l'installé donc sur mon hp 620 ou été mit Windows 7 le problème lorsque je le démarre il ne veut pas une brève page bleu s'affiche puits me propose donc les choix

1- lancer l'outil de démarrage // que j'ai fait sa me lance directe une détection de réparation du démarrage résultat sa me dit ''Windows ne peut pas réparer automatiquement sur cet ordinateur''

2-démarer Windows normalement // et la sa me met une page bleu puits reviens sur les choix citer .

j'ai également essayer F11 du bios pour restaurer sorti d'usine cella fonctionne mais pas jusqu'au bout car sa me dit : ''la réinitialisation et terminée" après avoir redémarré votre ordinateur et terminée le paramétrage initial, vous devrez passer par d'autres étapes importantes :

-actualisez les fichiers sécurité microsoft et hp
-réinstaller les logiciels non fournis avec votre ordinateur
-restaurer tous les fichier qui on été sauvegardés lors de ce processus (si applicable)

cliquez sur terminer pour redémarrer votre ordinateur.

chose que je fait mais revient toujours pareil au deux proposition citer dessus .

sinon leader en installant Windows 7 sur se DD ou et installé vista es que la parti recovery reste t-elle ??
car quand je met la copie de Windows 7 le cd boot bien et quand j'arrive sur ou souhaitez vous installer windows

j'ai sa :

Nom taille totale espace libre type
Disque0 Partition 1 225.4 Go 212.3 Go Système
Disque0 Partition 2: HP RECOVERY 7.5 Go 2.3 Go Principal


je pence deja la 1er partition c'est ou ya vista et qu'il faut mettre seven sur celle ci ???
bonjour.

Avec tout ça, le mieux est de repartir du début et réparer le boot.

Télécharge, Super Grub Disk

Si le premier lien ne fonctionne pas tente le deuxième.

Ensuite télécharge : Daemon Tools
A moins que tu saches gérer néro pour une image ?
et comment fonctionne t-il leader a quoi sert t-il ?
c'est bon j'ai graver les deux comment je fait maintenant ?
(24-10-2012 15:55 PM)chamsou a écrit : [ -> ]c'est bon j'ai graver les deux comment je fait maintenant ?
Bonjour.

Graver Huh

Je vais renommer ce topic par um titre un peu plus approprié. BOOT MGR Absent

Maintenant...

Partie 1 ................................................................................​.............................................................

Installe Daemon Tools
Lors de son installation fais attention de ne pas polluer ton PC par les utilitaires proposés.
Décoche les cases suivantes :

Image: daemon-pub1.gif

Fais attention à ne pas laisser modifier ta page d’accueil...

Image: daemon-pub2.gif

L'installation terminée, fais un clic droit sur son icône, afin de lancer la procédure de restauration de l'image.
Il faut sélectionner le nombre de lecteurs virtuels dont tu as besoin, en l’occurrence 1

Image: cd1.jpg

A présent, recherche l'image iso Super Grub Disk en cliquant sur Mount image
Va dans ton fichier de téléchargements et sélectionne clic ouvrir Ex : de fichier

Image: daemon-super-grub.gif

Si, tu ouvres ton Poste de travail tu peux voir qu'un lecteur de CD virtuel a été créer...
Ce lecteur de CD contient le fichier prêt à être gravé de ton CD (DVD) bootable de Super Grub Disk.

Maintenant, Utilise l'option: "copie de CD" de ton logiciel de gravure en indiquant le lecteur virtuel comme étant le lecteur source. Puis graver...

Ceci étant fait, contrôle que l'image se trouve bien sur le CD (DVD)

Partie 2 ................................................................................​..............................................................


Insére le CD image dans le lecteur du PC a réparer...
Paramètre le bios de ton PC pour booter sur le CD.

Redémarre ton PC.
Une fenêtre s'affiche à l'écran...

Image: super-grub.gif

A l'aide des flèches de ton clavier sélectionne la ligne : WIN => MBR & !WIN!
Valide par : Entrée.
Le PC redémarre ou redémarre

Problème résolu ?
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence