Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Outlook Express
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un bugg a tenter de régler, quand je consulte un e-mail à l'aide de Outlook Express . Quand je dois cliquer sur un élément pour accéder à une page web, la page web démarre mais n'abouti jamais, alors impossible de voir la page en question!

Des pistes de solution?
Bonjour à toi.

On va tenter une manipe...

Je n'ai pas ta version de Outlook Express

Outlook Express à partir de la version 6 :

Fais : Démarrer_Exécuter
Dans l'invite de commande copie/colle cette clé.

rundll32 setupwbv.dll,IE6Maintenance "C:\Program Files\Internet Explorer\Setup\SETUP.EXE" /g "C:\WINDOWS\IE Uninstall Log.Txt"

Puis entrer...
................................................................................​.....................................................................
ATTENTION

Outlook Express version 5.5SP2 et précédentes :

Dans l'invite de commande copie/colle cette clé.

rundll32 setupwbv.dll,IE5Maintenance "C:\Program Files\Internet Explorer\Setup\SETUP.EXE" /g "C:\WINDOWS\IE Uninstall Log.Txt"
................................................................................​.....................................................................
Ensuite...:

Dans : Démarrer_Exécuter
Dans l'invite de commande copie/colle cette clé.
"c:\program files\Outlook Express\Msimn.exe" /reg

C'est la réinscription correcte d'OE dans la base de registre.

Dis-moi si OE marche correctement ?
salut

Ya eu un message d'erreur, voir l'image
Bonjour.

On va agir différemment...

Pour réinstaller OE sur lui même :

Dans le menu Démarrer_Exécuter
Copie/colle :
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\msoe50.inf

Ensuite, clic droit sur le fichier msoe.inf (répertoire de windows/inf) et choisi Installer.


Ouvre l'éditeur de registre Demarrer_Exécuter Dans l'invite de commande, tape regedit.
Cherche la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}

Dans le panneau de droite clic_droit sur IsInstalled (REG_DWORD), modifie la valeur 1 en 0

Même chose avec cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}

En image :

Image: k.jpg

Quitte l'éditeur de registre... réinstalle IE.
Naturellement, tu l'avais compris IE et OE sont intimement liés...

Historique chronologique d'Outlook Express et de ses différentes versions


Si tu veux évoluer en SP3
Windows XP Service Pack 3
Pour combler les failles de sécurité.

Note complète décrivant cette manipulation
Hop hop, du nouveau ?
Des messages ont ete retires par la moderation. Merci de votre comprehension.
URLs de référence