Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Lecteur cd disparu du poste de travail
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir , mon lecteur cd a disparu du poste de travail , ma question : cela peut il venir du bios ?
(c'est un pc récupéré au boulot , et j'ai eu des problèmes avec le périphérique son qui était désactivé dans le bios ). sinon quelle démarche suivre ,merci.
Salut et :bienvenue: a toi !

Effectivement ca peut venir de là.

Est-ce que ton lecteur CD/DVD réagit lorsque tu appuies sur le bouton pour l'ouvrir / le fermer ?


Si tu vas dans ton BIOS (en appuyant, au démarrage de ton PC, plusieurs fois sur une des touches F2, SUPPR, ECHAP, ENTREE, F12... (ça dépend des BIOS) jusqu'à ce qu'il apparaisse) est-ce que tu le vois ? En général il y a un écran du BIOS (l'écran d'accueil souvent) où tu as une liste des disques durs et lecteurs CD connectés à l'ordinateur...

Si tu ne sais pas trop à quoi correpondent les choses tu peux faire une photo de ton écran de BIOS et nous l'uploader (en cliquant sur "Uploader une image" dans la barre de mise en forme lors de la rédaction d'un message sur le forum) et on te dira ce qu'il en est.



À bientôt Smile
Tout d'abord ,merci de me répondre .Pour ce soir ,je vais juste essayé de voir le bios .en ce qui concerne la photos , je ferai çà demain ...
OK tiens nous au courant Smile
Je penserai plutôt à un débranchement de ton lecteur cd au câble sata, Ou bien ton lecteur cd s'est détoriorer, bref, un problème matériel, j'attend l'avis de troll. Smile
J'ai débranché et rebranché , toujours pas d'icone sur le poste de travail . J'ai changé de lecteur ,aucun changement ...
sujet résolu , il fallait dans le bios mettre le patta contrôleur sur enabled. merci pour l'aide.
Je suis content que ton problème soit résolu,

Pour mettre en résolu un message il suffit d'appuyer sur Image: valide.png de ton premier message.


Au plaisir de te relire! Smile
URLs de référence