24-08-2012, 23:30 PM
Bonsoir,
alors déja voici la configuration du réseau :
FAI : free
mode routeur activé / DHCP désactivé
Mode wifi activé / cryptage WPA TKIP
ordinateur :
windows XP 32 bit SP3
carte réseau : atheros AR50006EG (dernier driver réinstallés)
au niveau de l'adressage j'ai mis les truc classique :
ip : 192.168.0.X
masque sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254
dns primaire : 212.27.40.241
dns secondaire : 212.27.40.240
Symptomes :
au moment de scanner les réseaux wifi, il détecte mon SSID , tente de se connecter, "lecture de l'adresse réseau ... / ....connecté" se connecte 30 seconde, si je charge une page il me sort " recherche de l'hote" donc ça marche pas.
le truc louche dans l'histoire c'est que dans l'info bulle dans la barre des taches en bas, il me dit qu'il est connecté a mon SSID mais il me marque entre parenthèse "non sécurisé".
sur les autres réseaux wifi ailleurs, la connexion se fait sans soucis, et là pas moyen.
ce que j'ai essayé :
- hard reboot (x fois)
- activer le dhcp
-essayer de me connecter avec mon smartphone (android) : ça n'a rien donné, mais en meme temps c'est tellement galère a copier un truc correctement que je sais pas si la clé était bien collé.
- essayer de me connecter depuis une distro live de linux, avec et sans DHCP. Résultat, rien :/
-sous xp, passer le wifi en WEP, et là ça se connecte.
tester les autre protecetion (AES etc ..) rien :/
ca semble venir du WPA, mais le truc c'est que je me connecte a d'autres réseaux free en WPA TKIP sans soucis
si vous avez une tite idée
merci
alors déja voici la configuration du réseau :
FAI : free
mode routeur activé / DHCP désactivé
Mode wifi activé / cryptage WPA TKIP
ordinateur :
windows XP 32 bit SP3
carte réseau : atheros AR50006EG (dernier driver réinstallés)
au niveau de l'adressage j'ai mis les truc classique :
ip : 192.168.0.X
masque sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254
dns primaire : 212.27.40.241
dns secondaire : 212.27.40.240
Symptomes :
au moment de scanner les réseaux wifi, il détecte mon SSID , tente de se connecter, "lecture de l'adresse réseau ... / ....connecté" se connecte 30 seconde, si je charge une page il me sort " recherche de l'hote" donc ça marche pas.
le truc louche dans l'histoire c'est que dans l'info bulle dans la barre des taches en bas, il me dit qu'il est connecté a mon SSID mais il me marque entre parenthèse "non sécurisé".
sur les autres réseaux wifi ailleurs, la connexion se fait sans soucis, et là pas moyen.
ce que j'ai essayé :
- hard reboot (x fois)
- activer le dhcp
-essayer de me connecter avec mon smartphone (android) : ça n'a rien donné, mais en meme temps c'est tellement galère a copier un truc correctement que je sais pas si la clé était bien collé.
- essayer de me connecter depuis une distro live de linux, avec et sans DHCP. Résultat, rien :/
-sous xp, passer le wifi en WEP, et là ça se connecte.
tester les autre protecetion (AES etc ..) rien :/
ca semble venir du WPA, mais le truc c'est que je me connecte a d'autres réseaux free en WPA TKIP sans soucis
si vous avez une tite idée
merci