Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Pb de démarrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(25-06-2012 23:46 PM)Troll a écrit : [ -> ]D'ailleurs, au cas ou, tu as essayer en debranchant les composants de ton PC un par un? Genre du debranche le hdd, tu teste, marche pas, alors on tente d'enlever une ram, puis l'autre, on remet la ram puis on essaie le lecteur CD, la CG ... Le proco aussi des fois, mais peu probable quand meme....

Salut all

Je dirais même , sort l'alim du pc et test la toutes seul puis avec une simple charge

http://www.adnpc.net/articles/54-demarre...-pins.html
(26-06-2012 19:03 PM)Baroudeur a écrit : [ -> ]Salut all

Je dirais même , sort l'alim du pc et test la toutes seul puis avec une simple charge

http://www.adnpc.net/articles/54-demarre...-pins.html

Correction: merci Baroudeur! L'astuce m'a permis de faire fonctionner l'alim: elle fonctionne!
Mais malgré les tests avec chaque pièce enlevée, rien ne fonctionne. Serait-ce la carte mère comme disait Troll?
Effectivement c'est un vieux pc (p5k core 2 duo)
Si cela venait de la carte, une p5q d'occas serait ok?
P5 c'est pas si vieux Tongue J'ai du matos 3 fois plus vieux qui marche toujours ^^

Les cartes meres sont quand meme souvent le truc qui claque en premier dans un ordinateur j'ai remarque. Le probleme c'est que pour diagnostiquer de maniere sure que c'est la CM, pas bcp d'autre solution que d'avoir un autre PC sous la main! (ou une autre CM)

Ben n'importe quelle CM qui est compatible avec tes composants fera l'affaire Smile
Bonjour à tous.
Une petite annonce pour toi.
merci pour les réponses, je comptais en profiter pour changer les pièces de mon pc et le faire évoluer mais, le moteur de ma caisse a serrer: changement de priorité... Je vais continuer les vérifs pour confirmer la panne de la cm. Je vous tiens au courant ce soir!
ATTENTION!!!

Ce n'est peu être pas la carte mère.

Un processeur endommagé fait la même panne.
(27-06-2012 20:41 PM)Baroudeur a écrit : [ -> ]ATTENTION!!!

Ce n'est peu être pas la carte mère.

Un processeur endommagé fait la même panne.

Tu es sur ? Me semblait que les ventilos se mettaient a tourner au moins...
Enlève ton processeur et essais de démarrer
Bonjour à tous,
Hier, nous avons tester mon pc avec un ami: changement temporaire d'alim=fonctionnement du pc. Finalement, l'alim a du prendre un coup et, malgré son fonctionnement, elle ne fait pas démarrer l'ordi. Je vais donc changer l'alim, 400w semblait trop faible. Auriez-vous un modèle de référence d'une puissance conséquente pour me permettre de la garder si je change de pc (genre 700w si c'est pas trop)?
Merci d'avance!
Seasonic S12II-620 82+ 80PLUS Bronze
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence