Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Attention les banques.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Cyber-attaques sur la banque Crédit du nord EST.
Des pirates informatiques tentent de déchiffrer les codes personnels des abonné (es)
Avertissement téléphonique du jour.
Nous sommes vraiment à l'abri de tout... :mrgreen:

Il semblerait que la caisse d'épargne est été visée ces derniers jour.
ouais, bonne info ça...


il y a pas longtemps, j'ai reçu une tentative flagrante de "phishing" dans mes mails...
c'était une pâle imitation de Free...

ils m'écrivaient qu'il fallait absolument que je suive le lien et que je réinscrive mes données personnelles, sinon ils me prélèveraient directement sur mon compte, etc...


j'ai bien rigolé quand même... ^^
C'est casse pied en effet et je me demande pourquoi il n'y a pas de sanction pour ces tentatives d'escroqueries...
Si ils ne les trouvent pas, ils devraient téléphoner aux Les Experts à la télé :mrgreen:
(10-05-2012 20:36 PM)buzzmansai a écrit : [ -> ]ouais, bonne info ça...


il y a pas longtemps, j'ai reçu une tentative flagrante de "phishing" dans mes mails...
c'était une pâle imitation de Free...

ils m'écrivaient qu'il fallait absolument que je suive le lien et que je réinscrive mes données personnelles, sinon ils me prélèveraient directement sur mon compte, etc...


j'ai bien rigolé quand même... ^^

Le phishing ça marche pas mal hein. Une fois j'avais reçu un mail d'un pote qui disait d'aller sur une certaine URL pour voir une carte de voeux ou une connerie dans ce genre... Déjà, je regarde la gueule de l'URL, je me dis "huhu, louche ça, bon m'en fou, suis sous Nux, vais voir ce que c'est."

J'y vais, on m'y demande de me logger avec mon compte Hotmail + Mdp Big Grin

Évidemment, me suis bien marré et j'ai fermé la page... Ca paraissait évident, non ? Eh bien... faut croire que non, car un autre pote s'est fait avoir et a entré son mdp... pourtant, c'est pas une grand mère qui a jamais vu un virus, c'est un mec qui fait de l'info aussi :o

Comme quoi, un moment de fatigue et hop... on peut se faire avoir.
Les boules pour lui :smoke:
Ouais, ben du coup après coup il a compris et a vite fait changé son mot de passe.

Me suis pas mal moqué de lui Tongue
(10-05-2012 20:36 PM)buzzmansai a écrit : [ -> ]ouais, bonne info ça...


il y a pas longtemps, j'ai reçu une tentative flagrante de "phishing" dans mes mails...
c'était une pâle imitation de Free...

ils m'écrivaient qu'il fallait absolument que je suive le lien et que je réinscrive mes données personnelles, sinon ils me prélèveraient directement sur mon compte, etc...


j'ai bien rigolé quand même... ^^

Il y a quelque jours, j'ai reçu 2 mails de "EDF" à 15 minutes d'intervalle me disant que mon prevelement avait été refusé. Le 1er mail m'indique une coupure pour le 10/05 et le 2ème une coupure le 11/05.... :mdr:

L'adresse du lien pour régulariser mon dossier est très drôle aussi : nextgenintelligence.con :siffle:
et ben, on dirait que beaucoup de gens en ont déjà reçu au moins un une fois dans leur vie...
et donc oui, il faut être vigilant, car il se peut très bien qu'un jour, le gars qui balance son phishing soit aussi très doué en infographisme et Cie... qu'il arrive à contrefaire très fidèlement le site copié...
qu'il ne fasse pas de fautes d'orthographe grossières, parce qu'il y en avait plusieurs dans le mail que j'ai reçu...
qu'il utilise un nom de domaine choisit avec intelligence...

bref, faut faire attention...
Ben moi ils peuvent toujours envoyer des fausses relances d'EDF !!!
M'en fous suis pas à EDF :mrgreen:
Moi je reçois régulièrement sur l'adresse du site des mails qui disent que le prélèvement a été refusé... Mais sans nom de société, nom de facture, rien, c'est assez peu plausible :revgreen:
Pages : 1 2
URLs de référence