Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : pb plantage ordi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le site et espere etre dans le bon endroit pour discuter des pb de materiels. Mon ordi a ete recemment formate a cause de divers pb empechant un bon fonctionnement. L'alimentation a ete changee et passe donc de 400 a 500w. L'ensemble a l'air homogene (d'apres le reparateur) mais l'ordi plante lors de parties de jeux: L'ecran bloque sur la derniere image du jeu et plus rien n'est accessible, il faut redemarrer manuellement. Il semblerait que la carte graphique chauffe beaucoup, mais rien de plus. J'ai fais un test avec burnitest et ne decele aucun pb de la carte graphique. Quelqu'un pourrait-il m'orienter pour trouver le probleme? Faut-il un ventilo de plus? Ou ma carte est-elle morte? Merci d'avance
Config: p4 3ghz, carte mere p4p800 e deluxe, cg pny geforce 6600 GT
Salut kamehame!!! bienvenue!!!! si tu veux te présenter c'est par ---IcI--- Wink

pour ce qui est de ton probleme:
:arrow: Peux tu nous donné les température de ton pc? (cg, proc...)
:arrow: Le ventilo de ta cg tourne bien? pas de bruit spécial?
:arrow: Ton ordinateur plante depuis qu' il y a la nouvelle alimentation ou sa le fesait déja avant le changement??
Pour la temperature de la cg, je ne sais ou la visualiser. J'ai bien un logiciel ASUS pc probe mais ne marque pas la temp de la cg, mais celle de la cm et du proc. Le ventilo vient d'etre change et passe de 400 a 500 w et sans bruit special. Il plantait un peu deja avant le changement. La cg est de fevrier et n'a pas vraiment servi car je n'etais pas la. Le gars qui a repare mon pc m'a dit, apres avoir mis a jour le bios, que si le pb persistait, il faudrait renvoyer la carte encore sous garantie a cddiscount ou je l'ai commande. Au pire, jái ma vieille geforce fx 5200 pour attendre le retour de la cg, mais j'aimerai bien savoir si c'est vraiment la cg qui a un disfonctionnement
Ton alimentation est de marque? ou c'est une no-name?

donne moi la températue tu proc et de la cm quand meme Wink
c'est une arx dc brusiless (si c'est bien le nom).
43 degres pour le cpu
44 pour la cm.
Il me semble que tout a l'air normal...
Oui tout est normal, tu as un lien pour ton alim car j'ai rien trouvé sur google...
Il semblerait alors que la carte g a un defaut...?
pour l'instant je ne peux pas m'avancer et dire que c'est la cg.... si tu peux, enleve ta cg et met l'encienne, voir si sa bug toujours...

ps: ta une photo de ton alim stp, ou un lien Wink
Forcement, j'ai fais une faute d'orthographe...
arx dc brushless.
Il y a pas mal de reponses sur le moteur de recherche, le reste est de savoir ou aller et d'y comprendre quelque chose...
Apparament ton alim est une no-name... et les no names sont à éviter! tu la comender ou?
Pages : 1 2 3
URLs de référence