Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : L’Élysée passe outre Hadopi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L’Élysée passe outre Hadopi

Un blog détecte des téléchargements illégaux commis au palais présidentiel.

Image: elysee191211.jpg L’Élysée file un mauvais coton. D'après les informations du blog Nikopik, une machine dont l'IP correspond à celle du palais aurait servi à télécharger de la plus illégale des manières une tripotée de fichiers protégée par le droit d'auteur. Ainsi, il semblerait que quelques proches collaborateurs de Nicolas Sarkozy se soient illicitement procurés, via BitTorrent, un best of des Beach Boys et quelques films dont "Le Casse de Central Park". Nikopik prétend avoir décelé la fraude grâce à l'outil "YouHaveDownloaded". Il y aurait-il alors quelqu'un dans les bureaux de l’Élysée que l'annonce de la reformation des Beach Boys a à ce point enthousiasmé qu'il n'a pu s'empêcher d'enfreindre la loi Hadopi?!

SOURCE
Oui ça fait longtemps cette affaire.

Ça fait des années que y'a des gens qui disent qu'ils voient des IP de l'Élysée sur les trackers torrent etc. ... Bref, rien de nouveau : pourri pour pourri.

Moi je prends même plus la peine de m'indigner : on l'a choisi, ce gouvernement (enfin, pas moi en l'occurence, mais visiblement, une majorité de gens !)
(13-01-2012 19:31 PM)Troll a écrit : [ -> ]Oui ça fait longtemps cette affaire.

Ça fait des années que y'a des gens qui disent qu'ils voient des IP de l'Élysée sur les trackers torrent etc. ... Bref, rien de nouveau : pourri pour pourri.

Moi je prends même plus la peine de m'indigner : on l'a choisi, ce gouvernement (enfin, pas moi en l'occurence, mais visiblement, une majorité de gens !)

La vieille politique "ne fais pas ce que je fais" et moi non plus je n'étais pas dans cette majorité, comme beaucoup et c'est à se demander si il n'y a pas eu un truquage... Ooooh non ! ils n'oseraient pas faire ça... Undecided
URLs de référence