Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : netbook et wifi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour et meilleurs vieux à tous pour 2012.
Voici mon soucis,lorsque j'allume mon pc de bureau ,tout va bien,mon modem netgear de chez numéricable fonctionne et j'ai récemment réactivé le mode wifi ( le voyant est allumé) .J'ai réactivé cette wifi afin d'en faire bénéficier le netbook de ma fille qui est un compaq hp 700 EF.Le soucis c'est qu' une fois allumé je ne vois pas comment lui faire recevoir la wifi,pouvez vous m'aider,merci.
Salut Roland,

Il y a plusieurs choses :

1°) Le logiciel pour se connecter au wi-fi, sur le PC de ta fille.
2°) L'interface d'administration de la box de numéricable.

Si tu as activé le "filtre d'adresses MAC" sur la numéribox, il faut ajouter l'adresse MAC de la carte réseau wi-fi de ta fille dans le filtre MAC.
Si tu ne l'as pas activé (le plus probable) il faut :

1°) Allumer le PC de ta fille
2°) Allumer le wifi si la petite LED de signalement du wifi (un symbole ressemblant à une sorte d'antenne en général)
3°) Ouvrir le logiciel de gestion du wi-fi sur le PC de ta fille, que tu peux souvent trouver en bas à droite de ton écran, dans la barre de notification (en passant la souris sur les icônes ça fait apparaître des messages qui disent ce que c'est en général, le wifi est aussi appelé "réseau sans fil" en français).
4°) Sélectionner la connexion wifi correspondant à ta numéribox (le nom du réseau de ta numéribox est écrit sur ta box, sur l'étiquette, en dessous).
5°) Taper le mot de passe qui est écrit sur la même étiquette que le nom du réseau wifi, sous ta box (ou sur le côté si elle est debout sur son socle).

Et voilà, c'est tout Smile
Bonjour troll et merci pour tes conseils,le soucis c'est que je ne vois pas cette fameuse petite antenne sur l'écran du netbook de ma fille,pourtant autrefois cela fonctionnait,je pense que la puce intégrée n'est pas activée mais je ne sais pas le faire.
Bonjour Roland59,

si ça peut t'aider, sur Windows Seven (et Vista aussi si j'dis pas de bêtises), le logo wifi ressemble à ça:

Image: wifi-seven-1.png

et lorsque tu arrives au mot de passe, on voit ça:

Image: wifi_windows_7-2.jpg
Salut vous deux,

Merci Buzz' Smile
Des messages ont ete retires par la moderation. Merci de votre comprehension.
URLs de référence