Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [PHP] Besoin d'aide sur un script de gestion d'offres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ma requête est fausse sans doute : $req = mysql_query('SELECT * FROM clients_offres WHERE client_id = $id JOIN offres ON (clients_offres.offre_id = offres.id)') or die(mysql_error());
??
Oui, le WHERE doit être à la fin Wink

De plus, tu as mal concaténé, faut faire client_id = '.$id.' Wink
Je l'ai mis à la fin maintenant j'obtiens :

 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'JOIN offres ON (clients_offres.offre_id = offres.id) client_id =' at line 1

Et il y a :

$req = mysql_query('SELECT * FROM clients_offres WHERE JOIN offres ON (clients_offres.offre_id = offres.id) client_id = '.$id.'') or die(mysql_error());

à cette ligne

Euh... tu as pas déplacé le mot clé "WHERE" ...

Tu n'as pas l'air d'avoir les bases en SQL. Si tu veux travailler avec des bases de données, il faudrait que tu commences par apprendre le SQL je pense Smile .

Au moins apprendre la base, les SELECT / FROM / WHERE et les jointures... C'est pas très long ni compliqué Smile .
Bah j'ai tenté : $req = mysql_query('SELECT * FROM clients_offres JOIN offres ON (clients_offres.offre_id = offres.id) WHERE client_id = '.$id.' ') or die(mysql_error());
et toujours pas ...
Ah ? Quel est le souci ? La requete semble correcte, qu'est-ce que ça te renvoit comme erreur ?
Coucou, voilà l'erreur renvoyée :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1

Edit : J'ai trouvé la bonne requête :

$req = mysql_query('SELECT * FROM clients_offres JOIN offres ON (clients_offres.offre_id = offres.id) WHERE client_id ="'.$id.'" ') or die(mysql_error());

Sauf que le soucis c'est que je suis obligé de mettre : $id = quelquechose pour que ça affiche ...

A mon avis, ta variable $id était vide !

Sinon, quand c'est un entier, pas besoin de mettre les guillemets autour pour faire une requête !

Et évidemment que ta variable $id doit toujours contenir qqchose (un entier, en l'occurence) ! C'est censé représenter l'id du client que tu cibles.... !!
Pages : 1 2
URLs de référence