Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Cherche lecteur graveur dvd ou blue ray
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
je cherche un lecteur/graveur externe pour mon pc. Je ne sais pas si je dois prendre dvd ou blue ray, ni le type de branchement, etc...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver un bon compris + qualité?
Merci d'avance!
Bonjour à toi.
kamehame a écrit :Je ne sais pas si je dois prendre dvd ou blue ray
Tout dépend de ce que tu recherche au niveau de la qualité...
Et puis ton budget aussi.
La connectique est standard pour tous les appareils, bienheureusement... Tu n'as donc pas de souci à avoir de ce coté.
Un petit aperçu de prix sur la toile.ICI
N'hésites pas à poser des questions.
Bonne journée.
Bonjour,
merci pour la réponse. On parle sur la toile de "USB 3" ou "eSATA" etc... suivant diverses performances et le pc que l'on possède. Y a-t-il une obligation pour ces particularités ou peut-on prendre ne serrait-ce qu'un simple USB2?
Merci d'avance
Salut Kamehame,

Côté connectique, le eSata et l'USB3.0 sont plus rapides en terme de débit. En clair, graver du H.D. c'est gourmand, donc ça ira plus vite avec du eSata/USB3.0 et ça sera plus lent avec de l'USB 2.0... Mais c'est tout.

De plus normalement l'USB 2.0/3.0 sont compatible (du côté ordinateur), donc un graveur en USB3 devrait marcher sur ton port USB2... ça sera juste plus lent !

Ensuite, pour savoir si tu veux graver des DVD ou des blu-ray... ben ça ma foi, c'est toi qui voit.

Un DVD c'est pas cher, ça permet de graver un film de 4.7Go ou du double si tu as des DVD double couche et un graveur double couche et tous les lecteurs de salon lisent les DVD (enfin, les récents quoi).

Un blu-ray, ça permet de stocker 25Go, c'est minimum 4 fois plus cher, le lecteur est également beaucoup plus cher, faut avoir un lecteur de salon qui le lit, et c'est nettement plus cher... Mais tu peux graver des films en HD dessus...
Effectivement, je pense que je vais rester sur du dvd. Mon pc n'est pas en usb3 et je n'ai que le lecteur en blu-ray de ma freebox v6. J'en prendrai un lorsque je changerai mon pc... Je vais m'attarder sur celui-là:
http://www.01net.com/fiche-produit/essen...tau108-02/
Qu'en pensez-vous?
Et puis, pour le prix...
Merci pour vos réponses
Le PHILIPS DVP3880 m'a l'air très bien pour environ 50 euros.
Lien homecine-compare (en dessous il y a des lien vers des autres sites marchands Smile) :
http://www.homecine-compare.com/lecteur-...VP3880.htm
ce serait pour un pc en externe...
Salut vous deux,

J'allais dire que je trouvais le LiteOn assez bof vu ses vitesses d'écriture, mais après quelques recherches il semblerait que en externe, les débits de l'USB 2 empêchent les graveurs de dépasser 24x en écriture pour les CD... Donc vas-y, le LiteOn est pas si mal.
ok j'me lance!
URLs de référence