Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Le topic Philosophique !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Que serai la vie sans lois?
Et sans libertés?
(08-07-2012 20:06 PM)MisterBoss a écrit : [ -> ]Que serai la vie sans lois?
Et sans libertés?
La vie sans loi ? certes mieux qu'actuellement...
La liberté ? quel drôle de mot...
Tu penses que cela existe ?
Oui car la loi limite les libertés.
(09-07-2012 15:44 PM)MisterBoss a écrit : [ -> ]Oui car la loi limite les libertés.

Limite peut être un peu trop, pour la brider totalement.
Peut-être mais il y en quand même...
tout est une question d'équilibre...
les lois sont faites à la base pour garantir les droits fondamentaux...
après, c'est vrai que certaines sont liberticides
(09-07-2012 11:26 AM)leader.75 a écrit : [ -> ]
(08-07-2012 20:06 PM)MisterBoss a écrit : [ -> ]Que serai la vie sans lois?
Et sans libertés?
La vie sans loi ? certes mieux qu'actuellement...
La liberté ? quel drôle de mot...
Tu penses que cela existe ?

Cela existe chez les animaux (pas tous hein) a priori.

Certains électrons sont considérés comme assez proche de l'état de liberté total également Smile

Sinon, je pense pas que ce serait mieux sans loi en comparaison a la situation actuelle !

Peut-etre que dans un million d'années les humains seront prets pour l'anarchie mais pour l'instant ils ne le sont pas du tout.

Et dans un millions d'années y aura plus d'humain sur Terre...

Donc les humains, a l'échelle globale du moins, n'auront jamais l'honneur de gouter a l'anarchie Smile
mmmmh...
l'anarchie... ça serait pas mal... mais je pense que ça resterait un état transitoire vers autre chose...

et bien vu pour l'électron...
justement en ce moment je lis quelques mag' genre "sciences et truc", j'ai vu un article qui parlait des Neutrinos, de la matière noir et de l'énergie sombre, des particules qui semblent n'interagir avec quasiment rien... pas de magnétisme, pas de radioactivité...
oui, c'est une sorte de liberté...

perso, je pense qu'une simple prise de conscience généralisée, sur toute la terre pourrait faire avancer les choses très vite, mais s'il n'y a plus de lois, il faudra au moins certains codes... les trucs de bases genre "on tue pas! on tape pas!" ^^

la liberté ne veut pas forcément dire qu'on fait ce qu'on veut...(?)
car dans ce cas, on prend le risque que quelqu'un décide (librement) de nous priver d'une partie ou toute notre liberté...
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence