Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : problème avec un casque audio
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bonjour à tous,

j'ai donc un petit souci avec les sons et mon casque...

les sons qui passent par les enceintes et qui devraient normalement basculer vers le casque une fois celui-ci branché ne le font pas...!

par contre je peux quand même régler le son de mon casque via le "mélangeur", et avec le "son témoin" de windows (le genre de DING ^^), je peux vérifier la hauteur du volume... que j'entends bien dans mon casque... Oo'

je me suis rendu compte de cette bizarrerie la première fois en jouant à un jeu, pour ne pas déranger ma femme, j'ai voulu mettre le casque, mais ai été surpris de constater que le sons sortaient toujours des enceintes...


voici deux screen de mon "mélangeur":

Image: capture23456789101112131415161718192021222324.png
--> enceintes et casque, c'est à fond !!!

Image: capture-12345.png
--> casque de communication, c'est avec celui-là que j'entends le "Ding" témoin dans le casque, il est à fond aussi...



je me dis que ça doit être un réglage à faire au niveau de windows 7, peut-être qu'il faut spécifier quels sons doivent aller dans le casque... j'sais pas trop...

vous avez une idée qui pourrait m'aider?

en tout cas, merci pour votre lecture... ^^
Salut,
Fait un screen de Panneau de configuration->son pour voir.
la sortie est en façade ?
J'ai eu le problème, c'était le driver.
Va dans:
Panneau de configuration\Matériel et audio
Puis clique sur sons.
Regarde si le casque a bien été activé.
Fait un screen.

PS: Comment a réagi ta femme?^^
Pour voir si sa fonctionne tu peut faire clique droit sur caque -> test
Si le casque est activé et sa fonctionne quand même pas, tu peut désactiver les hauts parleurs.

ps: J'imagine, que si tu ne trouve pas la solution, c'est le divorce assuré. Undecided
Image: capture2345678910111213141516171819202122232425.png


alors, juste une précision un peu louche que je viens de remarquer:
il semblerait que les sons de certains jeux passent et d'autres non...
j'ai Unreal Tournament 2004, le son passe bien dans le casque, je viens de tester...
par contre avec Command & conquer 3, le sons restent sur les enceintes !!! Oo


s'il faut d'autres screen, je peux les mettre, y a qu'à demander... ^^

(15-10-2011 16:50 PM)MisterBoss a écrit : [ -> ]ps: J'imagine, que si tu ne trouve pas la solution, c'est le divorce assuré. Undecided
non, t'inquiètes... l'amour est plus fort qu'un jeux PC... si si... ^^
C'est louche ton truc.
C'est lequel périphérique audio qui doit servir de casque?
Enceinte et casque ou Casque de communication?
ben j'sais pas trop justement...
à priori, j'aurai dis casque et enceinte, vu que mon casque n'a pas de micro, ce n'est pas un casque de communication...
mais avant que je ne branche mon casque, il n'y a pas de coche verte à côté de "casque de communication"... une fois branché, la coche apparaît...
il serait donc associé à "casque de communication" je suppose...
Donc, désactive Enceinte et casque et test sur tes jeux.
Je crois qu'il ne fait pas le lien entre les deux composants et activent les deux.
Fait comme MisterBoss a dit et dit nous ce que cela fait.
Pages : 1 2 3
URLs de référence