Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Coupures de courant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut Smile ;

je voulais savoir si les coupures de courant peuvent endommager sérieusement un PC (hardware & xp) :roll: @+ 8)
gargout a écrit :Salut Smile ;

je voulais savoir si les coupures de courant peuvent endommager sérieusement un PC (hardware & xp) :roll: @+ 8)

Oui, le premier touché est en général le hdd(hard disk drive -> disque dur). Apres le reste pas une surtention et ca peut tout flingué, sauf si ton alim protege des surtensions mais bon, en clair oui ca peut abimer sérieusement ton hardware ou ton xp, pour xp, en creant des fichier corrompu mal fermés, supprimé par la coupure etc...
l'alim sais la premiere a morflé lors de coupure, enfin pas lors de la coupure , mais lors de la charge électrique surchargé qui arrive quand on remet l'électricité .

pour éviter sa, une prise anti foudre avec un bouton on/off, quand le courant coupe, metre sa prise sur off, la ses la prise qui prendra tous mais elle est fait pour sa .

aussi si tu a des enceintes , il faut penser a éteindre celle ci, lors du ralumage du peu avoir quelques surprise sinon .

ensuite les composants tel la cm prenne si et seulement si l'alim a pris .

le probléme du DD ces qui peut rester bloqué en ecriture mais bon avec un bon DD ya un risque faible .


maintenant plus qu'a prier Wink


**cramer deux alim + un pc entier a cause de sa :| **
en effet j'ai un multiprise avec bouton on/off.

chez moi les coupures ne sont pas fréquentes même très rares, cela n'affectera pas mon ordi. ??????

après chaque coupure je fais un scandisk complet du disque dur et utiliser le défragmenteur de disque,...
gargout a écrit :en effet j'ai un multiprise avec bouton on/off.

chez moi les coupures ne sont pas fréquentes même très rares, cela n'affectera pas mon ordi. ??????

après chaque coupure je fais un scandisk complet du disque dur et utiliser le défragmenteur de disque,...

Oui c'est bien. Mais le mieux est déviter d'allumer l'ordi pendant les orages...

MOi par ex, je suis sur batterie la, a cause de l'orage
OK et merci pour vos informations,... Wink
URLs de référence