Le Web, aussi appelé Toile en français, qui représente tout ce à quoi on accède notamment via les fameux WWW (World Wide Web) et le protocol HTTP, a fêté ses 20 ans le 6 août dernier, retour sur une révolution qui aurait bien pu ne jamais l'être
En effet, lorsque le Le 6 août 1991, Tim Berners-Lee ouvrait la toute première page web :
http://info.cern.ch,
il ne savait pas encore ce qu'allait devenir le web en 2011 et toutes les valeurs qu'il transporterait.
Le web, qui rappelons-le, n'est
pas Internet (Internet étant le fait de mettre en réseau au niveau mondial des ordinateurs (
International
Network) ), mais plutôt tout ce à quoi vous accédez à travers votre navigateur, est né d'un petit concept le 13 ...
Lire la suite de "Le Web a 20 ans : merci Tim Berners-Lee !"
Tu oublies que dans ce gigantesque vecteur d'information qui certes est de libre accès et de ce fait effectivement accessible à un très grand nombre de personnes, il y a aussi tout et n'importe quoi.
L'info passe mais aussi l'intox. On peut véhiculer n'importe quelle info dangereuse et on peut le voir tous les jours avec les sites pornos, pédophiles et fascistes, révisionnistes, fous de dieux etc. etc. tous ces gens qui grâce à leur argent (il ne faut pas oublier que l'accès n'est de toute façon pas gratuit ! et qu'il n'apporte pas à manger aux millions de somaliens ou d'africains qui sont en train de crever la bouche ouverte !) peuvent à travers le monde entier puisque le net a cette "vertue" de pouvoir délocaliser les enfoirés, peuvent donc disais-je trafiquer à loisir et torturer des enfants des gens ou générer des réseaux de monstres. Tout n'est pas rose comme tu as envie de le dire dans la toile ! Et de plus en plus nous sommes loin d'être libre grâce à elle puisque tout est accessible. Il y a donc 20 ans on pouvait encore vivre libre et caché !! et les salopards n'officiaient que localement, ce n'était pas facile de les choper mais c'était encore possible maintenant c'est une autre paire de manches même si je n'oublies pas que grâce au web la police a pu tracer un de ses salopards et l'arrêter alors que moi j'étais en France et lui aux USA
. Le web a des qualités c'est un fait mais comme toute aire de liberté il ne faut donc pas oublier ses effets pervers au sens propre comme au figuré. Je reste donc une adepte du livre où il faut prendre le temps de se lever d'aller dans une bibliothèque de l'ouvrir et de s'accorder du temps à vivre, réfléchir, apprendre et maturer grâce à lui. De plus un livre est aussi comme un être humain il y a un rapport physique qui peut être intéressant et le plaisir d'avoir une belle oeuvre dans la main ! Je sais les livres aussi il faut les acheter mais certaines bibliothèques publiques sont gratuites et à l'école publique les livres d'école jusqu'à la seconde sont gratuits. Donc l'accès à la culture gratuite de ce fait. Le web non. De le web ne donne pas de "temps au temps" puisque tout arrive à une vitesse exponentielle et n'accorde pas à tout le monde (puisqu'il faut encore une fois de l'argent pour s'y connecter) le temps d'accéder à la culture à son rythme propre.
C'est quand même un article très intéressant qui m'a appris plein de chose que je ne savais pas. Bonjour à tous les modérateurs administrateurs etc.. du site et n'oubliez pas de prendre le temps de vivre ! Une admiratrice qu'un seul d'entre vous pourra reconnaître :-))
une visiteuse mystère ??? ^^
mais qui cela peut être?
Une admiratrice qu'un seul d'entre vous pourra reconnaître :-))
C'est pas moi
Et certes tu as raison le Web n'est pas tout rose. Quoi que du Rose y'en a de plus en plus