12-07-2011, 13:37 PM
Code::Blocks
Descriptif :
Code::Blocks est un IDE libre et gratuit permettant de développer en C et en C++. En plus du traditionnel programme en console, il permet de réaliser des programmes avec ARM, AVR, DirectX, FLTK, GLFW, GLUT, GTK+, Irrlicht, Lightfeather, MATLAB, OGRE, OpenGL, Qt, SDL, SFML, STL, SmartWin et wx. On peut également programmer en D et en Fortran. Code::Blocks est codé en C++ à l'aide de wxWidgets.
L'IDE est à la fois simple pour les débutants et complets, avec le support de nombreux compilateurs différents (après qu'ils ait été installés bien entendu), mais permet également des contrôles avancés, comme les options de compilations avec GCC, le débugger pas à pas (avec désassembleur, état des registres, état des variables, état de la mémoire, etc), la possibilité d'ajouter des plugins, et bien d'autres choses encore. Chose assez agréable, il est possible de paramétrer la coloration syntaxique ainsi que la liste de mots-clefs à colorer. Code::Blocks ajoute aussi l'auto-complétion, mais C++ (ce qui fait que même lorsqu'on programme en C, on peut avoir le droit à des mots-clefs du C++).
Fiche technique :
Compatible : Windows, Linux et Mac (bien que sous ce dernier Code::Blocks soit assez bugué)
Taille : variable, mais elle oscille entre 20Mb pour l'IDE et 75Mb pour l'IDE avec Mingw sous Windows, et elle oscille entre 3.1 et 65 Mb sous Linux (variable en fonction de la distribution).
Editeur : The Code::Blocks team
Licence : GPL (gratuit et code source libre, mais toute modification sur le logiciel doit être distribuée sous la même licence).
Langue : Anglais (il existe des patchs non-officiels pour traduire en français).
Screen :
Télécharger :
Liens :
Page d'accueil du site
Page de téléchargement
Descriptif :
Code::Blocks est un IDE libre et gratuit permettant de développer en C et en C++. En plus du traditionnel programme en console, il permet de réaliser des programmes avec ARM, AVR, DirectX, FLTK, GLFW, GLUT, GTK+, Irrlicht, Lightfeather, MATLAB, OGRE, OpenGL, Qt, SDL, SFML, STL, SmartWin et wx. On peut également programmer en D et en Fortran. Code::Blocks est codé en C++ à l'aide de wxWidgets.
L'IDE est à la fois simple pour les débutants et complets, avec le support de nombreux compilateurs différents (après qu'ils ait été installés bien entendu), mais permet également des contrôles avancés, comme les options de compilations avec GCC, le débugger pas à pas (avec désassembleur, état des registres, état des variables, état de la mémoire, etc), la possibilité d'ajouter des plugins, et bien d'autres choses encore. Chose assez agréable, il est possible de paramétrer la coloration syntaxique ainsi que la liste de mots-clefs à colorer. Code::Blocks ajoute aussi l'auto-complétion, mais C++ (ce qui fait que même lorsqu'on programme en C, on peut avoir le droit à des mots-clefs du C++).
Fiche technique :
Compatible : Windows, Linux et Mac (bien que sous ce dernier Code::Blocks soit assez bugué)
Taille : variable, mais elle oscille entre 20Mb pour l'IDE et 75Mb pour l'IDE avec Mingw sous Windows, et elle oscille entre 3.1 et 65 Mb sous Linux (variable en fonction de la distribution).
Editeur : The Code::Blocks team
Licence : GPL (gratuit et code source libre, mais toute modification sur le logiciel doit être distribuée sous la même licence).
Langue : Anglais (il existe des patchs non-officiels pour traduire en français).
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