Salut Robby,
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que je ne suis pas "devin" ni "voyant". Si tu ne me montres pas les choses, je ne peux pas les imaginer à la place.
Si tu veux qu'on résolve ton problème il faudrait donc que :
1°) Tu décrives avec une grande précision les manipulations que tu effectues, l'ordre dans lequel tu les fais, et le résultat qu'elles donnent.
2°) Poste une capture d'écran pour montrer les résultats que donne Odin
3°) Me dise exactement ce qui se passe sur le téléphone.
Le script d'upload d'image a un souci mais à la place tu peux faire "Ajouter une pièce jointe" en bas de la zone de texte (pas la réponse rapide, la réponse complète, quand tu cliques sur le bouton "Répondre" sur le forum).
Plus tu seras précis plus on résoudra vite ton problème. Alors si tu veux pouvoir utiliser ton téléphone rapidement, soit : rigoureux, précis, méthodique.
Pour l'instant je ne peux donc rien te dire de plus : Odin a dit "Passed", ok, bon, ça a marché alors ! Ah ? Non ?
Dernière chose : Ton téléphone est sous Android 2.2 Froyo c'est bien ça ? Le fichier que tu essaies de lui mettre en tant que KERNEL.tar, tu utilises lequel ? Le "i9000" ? Si tu as bien lu la manip, tu dois savoir que à la fin, le KERNEL-XXX.tar que tu dois utiliser, c'est celui correspondant à ta version ! Donc Froyo = JPC (2.2) ou = JPY (2.2.1) a priori.
Encore faut-il que tu saches si tu as la 2.2 ou la 2.2.1 ? A la limite, essaie avec le JPY, si ça marche pas, essaies avec le JPC...
À noter qu'il peut falloir essayer de lancer le téléphone 2-3 fois pour qu'il se démarre bien, après le changement de Kernel. Chez moi ça me le fait, je sais pas pourquoi. Et à noter également qu'il peut être plus long à se démarrer au premier démarrage. Donc Le laisser 5 bonnes minutes tenter de démarrer, si ça marche pas, le rebooter, faire ça 3 fois, si au bout de 3 fois ça marche pas, tenter avec un autre KERNEL.