Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : quel navigateur pour un vieux coucou?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour à toutes z'et à tous,

bon, j'ai une question simple, ou plutôt besoin d'un p'tit conseil...
j'aimerais savoir quel navigateur serait le mieux adapté à ce vieux débris qui me sert d'ordi à mon taf... sachant que celui-ci tourne sous Windows 2000 (qui a rit?) , qu'il possède un AMD Athlon XP 1700+ et qu'il dispose de 256 Mo de Ram...

parce que depuis la mise à jour de Firefox vers la version 4... pfiiiooouu, il a un mal fou... ça n'arrête pas de laguer...


merci à vos yeux d'avoir lu, et merci à vos doigts d'avoir éventuellement taper une réponse... ^^
Un firefox non mis à jour =D v3.0 par exemple. Tu peut aussi prendre Google Chrome qui est réputé pour être extrêmement léger. Et sinon tu gueul un peu sur ton gestionnaire info histoire qu'il te change ton vieux coucou en lui rappelant que l'informatique que tu utilise est largement rentabiliser au bout de 6 ans (voir plus)
salut jonygh,

Chrome n'est malheureusement pas compatible avec Windows 2000...
et, j'ai essayé avec Firefox 3.6 (ou 3.5 je ne sais plus là ^^) et ça m'a fait un truc bizarre, aucune page ne s'ouvrait... alors qu'avec le 4 ça marche mais en ramant...!!!

et sinon, logiquement je devrais avoir un meilleur PC d'ici peu, mais bon, c'est les bureaucrates qui décideront si oui ou non je l'aurais vite... ou pas... et ça peut être long... un bureaucrate...
Salut vous deux,

Sans aucune hésitation : Opera !

C'est le seul que je trouve pas trop bouffe ressource sur mes PC peu puissants : EeePC 701, vieux Dell Latitude 400MHz sous Win98SE ...

Le plus léger --> Opera. Smile Tu verras une différence significative en ressource processeur bouffée notamment, sur une vieille machine.
' vais tester demain matin...
bon, ça va...

il y a quand même quelques légères "ratées", comme par exemple des pages qui ne s'affichent pas complètement, ou des messages que je veux poster qui ne se postent pas, mais bon, avec un rafraîchissement ça résout le problème...

et dans l'ensemble, la navigation est bien plus fluide qu'avec n'importe quel autre Web Browser que j'ai tester ici (à mon taf)...

merci Troll, j'aurais du y penser tout seul en fait...
Le tout est assez facile: K-méléon
De la même famille que Firefox mais beaucoup plus léger!
Je l'ai implanté dans mon portable 233 Mhz!!!!!!
(22-05-2011 05:03 AM)Mcano a écrit : [ -> ]Je l'ai implanté dans mon portable 233 Mhz!!!!!!
ah?
c'est vrai que ça peut coller avec le vieux truc qui me sert de PC... Dodgy
C'est un trip personnel de prendre des dinausores et leur redonner une autre vie en allégeant Windows Xp Pro.......pour du courriel et de la bureautique légère, c'est à un prix minime!
Recyclage et opérationnel !
Mécano
P.S. Ibm ThinkPad 390.........
Salut vous deux,

Buzz, tu dis que des pages ne passent pas avec Opera ? o_O

J'utilise Opera et je n'ai jamais eu de souci... Sauf avec des sites codés avec les pieds, genre les sites du gouvernement, ou d'institutions de l'éducation nationale notamment...

(24-05-2011 06:12 AM)Mecano a écrit : [ -> ]C'est un trip personnel de prendre des dinausores et leur redonner une autre vie en allégeant Windows Xp Pro.......pour du courriel et de la bureautique légère, c'est à un prix minime!
Recyclage et opérationnel !
Mécano
P.S. Ibm ThinkPad 390.........

Les Thinkpad sont increvables aussi ^^ (on peut pas en dire autant des Dell Vostro... )
Pages : 1 2
URLs de référence