Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Rachat de Skype par Microsoft (màj)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Image: microsoft-skype2.pngC'est maintenant officiel, la firme de Redmond serait sur le point de racheter Skype pour 8.5 milliards de dollars.

Selon le Wall Street Journal, ce rachat est estimé à 8.5 milliards de dollars et confirmé par All Things Digital.
C'est la plus grosse acquisition pour Microsoft depuis quelques années, devançant Google et Facebook qui étaient prompt pour racheter Skype.

Beaucoup de personnes s'interrogent sur l'avenir de Skype, va t-il resté en tant que logiciel de tchat et de visioconférence ? Ou est-ce que Microsoft ...

Lire la suite de "Rachat de Skype par Microsoft (màj)"
c'est une moitié de bonne nouvelle quand même ça...non?

bon, d'accord, microsoft fait main basse sur Skype, mais ce dernier se multi-plate-formise (je sais ce mot n'existe pas^^) du coup...
Je me demande si c'est une bonne chose ce rachat...
Pour moi c'est même totalement une mauvaise nouvelle. La plupart des produits Microsoft sont des flops. En plus Microsoft rachète Skype pas pour uniquement les avoir dans son réseau mais pour totalement les avaler. Donc ça va passer par des restructurations, changements de politique, etc. ... Bref, l'innovation va disparaître et Skype aussi.

Le seul espoir que ce soit positif ce serait que Skype garde toute son independance mais bénéficie de la force marketing de Microsoft, que Skype n'a jamais eue (ils n'ont jamais eu de force marketing tout simple, ou du moins pas en Europe !).

Sauf que voilà, on sait tous ce qui va arriver : la même chose que le rachat de Sun par Oracle, la même chose que le changement de PDF chez Mandrake, la même chose que chaque fois qu'une entreprise innovante se fait bouffer par un gros balourd du marché.

Puis alors au-revoir l'anonymat et la sécurité. Skype était réputé pour sa sécurité. Ils avaient envoyer chier les services secrets italiens, etc. ... Alors que Microsoft, eux, ils magouillent avec l'État Chinois pendant ce temps là.

Moi maintenant, Skype, j'ai plus confiance. Plus de passage de fichiers sensibles via Skype...
(10-07-2011 13:56 PM)Troll a écrit : [ -> ]Pour moi c'est même totalement une mauvaise nouvelle. La plupart des produits Microsoft sont des flops. En plus Microsoft rachète Skype pas pour uniquement les avoir dans son réseau mais pour totalement les avaler. Donc ça va passer par des restructurations, changements de politique, etc. ... Bref, l'innovation va disparaître et Skype aussi.

Le seul espoir que ce soit positif ce serait que Skype garde toute son independance mais bénéficie de la force marketing de Microsoft, que Skype n'a jamais eue (ils n'ont jamais eu de force marketing tout simple, ou du moins pas en Europe !).

Sauf que voilà, on sait tous ce qui va arriver : la même chose que le rachat de Sun par Oracle, la même chose que le changement de PDF chez Mandrake, la même chose que chaque fois qu'une entreprise innovante se fait bouffer par un gros balourd du marché.

Puis alors au-revoir l'anonymat et la sécurité. Skype était réputé pour sa sécurité. Ils avaient envoyer chier les services secrets italiens, etc. ... Alors que Microsoft, eux, ils magouillent avec l'État Chinois pendant ce temps là.

Moi maintenant, Skype, j'ai plus confiance. Plus de passage de fichiers sensibles via Skype...
d'accord avec toi.
C'était trop beau pour que ça dur...
Et maintenant on se sert de quoi Huh
(10-07-2011 22:33 PM)leader.75 a écrit : [ -> ]Et maintenant on se sert de quoi Huh

Windows Live Messenger ? :mrgreen:
Il se fout de notre gueule le petit là !!

Ça va chier !!
Image: Troll_Taper.png
URLs de référence