Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Pcw sur mobile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.
Actuellement je navigue sur pcw via internet mobile. La structure actuelle du site est assez désagréable, en affichage normal ça me bouffe énormément de bande passante, du temps et de la batterie. En affichage mobile la page est très moche, surchargée et complexe à naviguer. Pour ça que je propose dans les projets à venir d'inclure un affichage mobile, dans un premier temps pour le site, et pourquoi pas appliquer cela au forum. J'suis peut être un des seuls à l'utiliser sur mon portable, mais on accroîtrait sûrement le nombre de visites en créant ce mode d'affichage !

J'attends vos commentaires ^^

Édit : ainsi que l'encodage, les accents affichent des symboles...
j'ai déjà essayé d'aller sur le fofo avec mon phone, et il est vrai que c'est pas super pour naviguer, lire, répondre, etc...
en même temps, il y a peu de sites (pour moi) qui sont vraiment sympa en version mobile...
et pis, sur un forum, par définition, on va écrire des messages... et c'est on ne peut plus pas pratique d'écrire sur un portable, même avec un bon système de clavier... je trouve...
Perso a quelque chose près j'écris a la même vitesse en t9 qu'avec mon clavier
tant mieux écoutes... ^^
t'as quoi comme portable au fait?
Nokia 5800, qui n'est pas un portable très "haut de gamme" ^^
(03-05-2011 15:56 PM)Toto a écrit : [ -> ]J'suis peut être un des seuls à l'utiliser sur mon portable, mais on accroîtrait sûrement le nombre de visites en créant ce mode d'affichage !

Non. Je me connecte aussi de mon mobile (HTC Desire 2.2). On s'habitue assez rapidement à la navigation sur mobile que cela soit le PCinfo ou autre (mais cela reste une question de gouts personnel).
Salut vous tous,

@Toto : Le navigateur de Symbian serait pas un peu moisi aussi ? Tu as essayé Opera Mini et Opera Mobile ? (les deux sont différents, très différents ! (pas dans l'ergonomie, mais dans la technologie derrière) ) .

Si tu es intéressé par le côté "bande passante" je te conseille très fortement d'essayer Opera Mini.

Sinon pour répondre au topic en question, rapidement (suis de passage) :
  • Je navigue depuis Android sur PCW et j'ai jamais trouvé ça désagréable comme navigation
  • Comme dit Buzz', peu de sites ont une version mobile... ou alors souvent assez pourrie (genre le truc de wordpress ... hmm...)
  • PCW est pas plus lourd qu'un autre site (c'est pas du "non c'est pas vrai" hein, c'est réel, nos pages font en moyenne 0.5Mo je crois, avec 1M pr la home, ça fait pas spécialement beaucoup actuellement sur Intenret pr un site "récent").
  • Un projet de faire une application pour Android, Windows Phone, peut-être iPhone, et peut-être Blackberry, a été "lancé" mais c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès largement pas la priorité.

Tout cela mène à la conclusion suivante : je ne pense vraiment pas qu'il existe un jour une version "mobile" de PCW. Surtout étant donné qu'on a plutôt prévu de faire une application. En plus Symbian est voué à disparaître étant donné que les Nokia seront dorénavant sous Windows Phone ...

Cependant si tu es motivé et que tu souhaites utiliser des frameworks comme PhoneGap pour faire une application pour Symbian en utilisant HTML, CSS et JavaScript, on est tout à toi Wink

Pour ceux que ça intéresse, si notre [future, j'ose espérer la développer cet été] application sera uniquement compatible Android, iPhone, BlackBerry, Windows Mobile et (peut-être) Windows Phone, c'est parce qu'on va utiliser le framework Rhodes Rhomobile.

Cette application ne sera pas exactement celle de "PCInfo-Web" mais celle de "NetTogether" plus généralement !

D'ailleurs s'il y en a que ça intéresse un stage de développement informatique en Ruby, HTML et CSS (note : Ruby c'est facile) pour cet été par exemple, l'association recherche Wink Ça peut faire bien sur le C.V., quand on est encore jeune et qu'on a pas d'expérience professionnelle Smile .

Bonne soirée.

Troll
URLs de référence