Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : DigiKam
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
DigiKam

Descriptif :

DigiKam est un gestionnaire de photos, gratuit et opensource, qui permet l'importation de vos photos depuis votre pc ou vos périphériques, la gestion de vos photos sous forme d'albums, la modification des photos grâce aux plugins KIPI mais aussi l'étiquetage des photos facilitant ainsi la recherche de vos photos préférées selon différents paramètres (date, taille de l'image, nom de la photo...). A préciser qu'on peut adjoindre 5 étiquettes différentes pour une même photo, facilitant toutes les recherches ultérieures.


Fiche technique :

Compatible : Linux
Taille : 250,8 MB
Editeur : digiKam
Licence : Gratuit
Langue : Anglais

Screen :

Image: capture234567891011121314.png

Télécharger :
http://www.digikam.org/drupal/download

Liens :
Le manuel en Français
http://www.digikam.org/handbooks/fr/index.html
Salut !

C'est quoi un "plugin KIPI" ?
"Plugin Kipi (KDE Image Plugin Interface) a pour but de développer une structure de plugins commune à Digikam, KPhotoAlbum, ShowImg et Gwenview. Le but est de partager des plugins d'images communs à différentes applications graphiques. Kipi est basé sur les anciens plugins Digikam et est maintenu par l'équipe Digikam."

source : wikipédia
Merci de l'info ;-) Des plugins de bidouillage d'image, donc, qu'on retrouve également dans les autres logiciels KDE.
Le manuel en français pour DigiKam m'intéresserait tout particulièrement, mais le lien ne fonctionne pas.
pourrait-il être mis à jour ?
Merci par avance
(15-10-2013 13:28 PM)jamo7177 a écrit : [ -> ]Le manuel en français pour DigiKam m'intéresserait tout particulièrement, mais le lien ne fonctionne pas.
pourrait-il être mis à jour ?
Merci par avance
Bonjour
Je pense que c'est cela que tu recherches.
lien
Merci de ta réponse.
Je connaissais cette présentation succincte par ubuntu mais j'aurais aimé une aide détaillée en français.
Je crains qu'elle n'existe pas !

PS : j'avais posté une question en double sur l'importation de photos renommée, par erreur car après l'envoi du message j'avais obtenu un message en anglais que je n'avais pas pu décrypter. Avec mes excuses.
URLs de référence