Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : deux windows sur le meme pc [résolu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous, au debut j'avais un windows sp1 et j'ai voulu installer le sp2 donc j'ai ouvert une autre session et je l'ai installer maintenant je veux supprimer cette session, comment faire svp
on m'a suggerer d'aller (panneau de configuration, system, avance, demarrage et recuperation, parametre, modifier et supprimer la ligne du secong windows ) mais il existe toujours
bonjour,

j'ai pas bien compris ce que tu veux dire parcequ' il y a quelques points non claires :

est ce que tu as installé xp sp2 à partir des mises à jour téléchargés à partir de windows update, en ayant xp sp1 comme système d'exploitation ou tu as acheté le cd xp sp2 et tu l'a installé sur une partition pour avoir 2 systèmes d'exploitations XP SP1 & SP2,........??????
Citation :et j'ai voulu installer le sp2 donc j'ai ouvert une autre session

comment ??????

Citation :j'ai ouvert une autre session


et quand tu dis "session" tu veux dire le nom du système d'exploitation qui apparait dans une page noir qui te demande de choisir le système d'exploitaion à démarrer dès l'ouverture du PC, n'est ce pas?????
où est installé sp1 & sp2 ??????

A Suivre......
en disant session je vopulais bien sur parler d'un ecran noir me demandant de choisir entre le premier sp1 et le second sp2. et a props de windows sp2 j'ai telecharge la version complete sur internet (car elle fait 579 MO) je ne crois pas que se soit une MAJ
tu as 1 disque dur ou 2 ?
est ce que tu as un disque dur partitionnée en 2?
sp1 est installé dans un disque et sp2 dans un autre(ou partition) ?

est ce que sp1 et sp2 sont installés dans le même disque (ou partition) je sais que ce n'est pas possible mais.......

Image: capturejw4.th.jpg
clique sur modifier le fichier boot apparaîtera copie le et poste son contenu dans ta prochaine réponse......
salut
j'ai 1 disque dur de 80 GO partitionné en 4 (C,D,E,F), alors sp1 est dans le partie © et sp2 est dans le (F)
le contenu du fichier boot est :

(
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
)

merci d'avance
tout est clair maintenant, et il n'y a aucun problème, mais avant de te donner la suite, est ce que tu veux supprimer sp2 dans ton ordinateur et ainsi éviter l'ecran noir pour démarrer directement sp1 ou tu veux seulement effacer sp2 de l'ecran noir et/ou désactiver cet écran tout en conservant les données de sp2 dans (F),.....

si tu veux contacte moi par msn pour en finir vite avec petit problème,...
salut
je veux supprimer sp2 dans mon ordinateur et ainsi éviter l'ecran noir pour démarrer directement sp1
merci
très facile, tout d'abord ouvre une session dans XP SP1, Poste de Travail/clique droit sur (F) [la partition où est installé SP2] pour faire défiler le menu contextuel, puis choisis Formater et déclenche le formatage.

Si tu ne veux pas formater la partition pour conserver tes données tu peux tout simplement supprimer le répertoire Windows et program files,.....

bon maintenant il faut supprimer sp2 du boot pour cela appuyes sur drapeau+pause pour faire apparaître "propriétés systèmes" puis onglet Avancé/démarrage et récupération/paramètre
Image: capturejw4.th.jpg

cliquez sur modifier pour modifier les options de démarrage, ensuite efface son contenu et copie le syntaxe en caractère gras: (ou tu peux tout simplement changer le 4 par 1 Big Grin )

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect


après ça enregistre les modifications du fichier boot et décoche "afficher la liste de démarrage pendant:"

NOTE: Tu peux aussi éviter l'ecran noir sans effacer SP2 en décochant "afficher la liste de démarrage pendant:"

c'est tout et voilou ! 8)
salut gargout
merci beaucoups pour ton aide ça m'a été trés bénéfique et en plus ça a marché
bye bye
Image: lol.smileysmiley.com.60.gifImage: sourires.smileysmiley.com.113.gif
Image: smileysmiley.com.good.gifImage: sourires.smileysmiley.com.9.gif
Ne me remercie pas, c'est tout naturel, n'oublie pas d'ajouter [résolu] devant le sujet de ton 1er message.
Image: smileysmiley.com.hap3.gif
@+ ciaoImage: sourires.smileysmiley.com.117.gif
Pages : 1 2
URLs de référence