Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Vista ne démarre qu'en mode sans échec
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
J'ai pu croisé pas mal de topic traitant de ce sujet sur ce forum je les ai lu préalablement, et j'ai préféré en faire un à part afin d'y voir plus clair ( j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur).

Je possède un ordinateur portable HP 17", équipé d'un processeur intelcore duo et d'une carte graphique nvidia geforce 8600M GS, le tout sous vista home premium (je ne possède pas les cd )

Mon problème est apparu il y a quelques jours alors que je jouais à un jeux vidéo, tout d'un coup mon écran a freezer plus moyen de rien faire sinon de redémarrer.
Depuis lorsque je le redémarre normalement, je vois bien le microsoft corporation avec l’espèce de barre de chargement et puis juste avant le moment où l'on a normalement l'ouverture de session l’écran reste complètement noir, il n'y a moyen de rien faire ( il me parait important de signaler aussi que depuis l'ordinateur fait beaucoup de bruit au démarrage).
Le lendemain, j'ai redémarrer le pc en lançant le mode sans échec, j'ai lancé un ccleaner, désinstaller le jeux qui avait bugger (on ne sait jamais).
Miracle, le pc se lance normalement, seulement après une dizaine de minutes passé dessus il s'est redémarré tout seul et retour au point de départ, pas moyen de le lancer normalement.
Après plusieurs recherches, je suis tombé sur plusieurs topic de ce forum ci, j'ai donc fait un scan secuser, a l'instant je viens de cocher la case "démarrage sécurisé" dans ms config où il s'est passé quelque chose de très étranges.
Donc je coche la case, le pc se redémarre, et puis tout d'un coup l'écran devient tout blanc avec des lignes multicolore et des sortes de taches oO.
Serait-ce la carte graphique qui à un problème ?
Après ça je l'ai rallumer ( obligé de l'eteindre en appuyant sur le bouton quand il plante) et il s'est lancé sur le mode sans échecs.
Voila où j'en suis, je peux aussi fournir le rapport Hijackthis si besoin.
Je n'ai trouvé de solutions nulle part donc si quelqu'un sait m'aider ce serait super sympa ^^.
En priant pour que ce soit juste un soucis software.
J'espère avoir fournis assez d’information,
Merci d'avance.


EDIT 30/12 : ce matin, je démarre mon pc (j'avais remis msconfig en démarrage normal la veille) et la surprise, il démarre normalement, mais de nouveau après 10-15 minutes il s'est redémarré tout seul oO et lors de son redémarrage il s'est encore coupé et redémarrer, j'ai préféré arrêter les frais et le redémarrer moi même en mode sans échecs. Donc maintenant je suis de retour à la situation d'hier impossible de le démarrer normalement -> écran noir.
C'est vraiment bizarre qu'il ai bien voulu démarrer normalement une fois, et surtout qu'il se soit redémarré tout seul.
Je ne savais pas vraiment quoi aller voir pour arranger la situation lorsqu'il s'est démarré normalement =/.
Si quelqu'un sait m'aider ce serait vraiment sympa
bonjour , as tu un écran bleu qui s'affiche avant que le pc redémarre ?

en mode sans échec : démarrer > panneau de configuration > système > paramètres avancés > démarrage et récupération > paramètres > décoche " redémarrer automatiquement "

on pourrait bien penser que la CG a un petit problème en effet ...
Bonjour doumden Smile

Alors la réponse de Shadow t-a-t-elle aidé ?
Yep, up Smile
URLs de référence