Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : changer les icones des dossiers sous ubuntu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

sous windows, j'aimais bien attribuer des icones différents pour chacun de mes dossiers, je trouvais ça plus facile visuellement, mais je n'ai pas trouvé comment le faire sous ubuntu. J'ai trouvé comment changer l'apparence complète, donc le thème, mais pas pour attribuer un icone spécifique et différent à chaque dossier.

Est-ce que c'est possible ?
Salut luaine,

Jette un coup d'oeil là : http://library.gnome.org/users/user-guid...on.html.en

désolé c'est en anglais mais c'est pas très compliqué. Au pire utilises Google Translate. Je n'ai pas le temps de traduire là.
salut troll, merci pour le lien, mais là j'ai l'impression que c'est la procédure sous windows. parce que sous ubuntu dans l'onglet propriété des fichiers, j'ai bien emblème (mais c'est autre chose) mais pas d'onglet icone.
Salut Luaine,
Image: 80c978a0480e2b06b8d0fb8c3342e75c.png
Regarde où est mon curseur, tu cliques là: une boîte de dialogue t'invitera à choisir l'icône (dans le volet de gauche tu as un raccourci vers le dossier "pixmaps" qui contient des icônes), tu choisis, tu cliques sur ouvrir, et voilà Smile
Bonjour secwineman Smile

C'est tout bon, comme d'hab, et tout simple aussi. Merci beaucoup. Smile

Un très joyeux noel à toi

Image: mini-renne-noel-29402.gif
Des messages ont ete retires par la moderation. Merci de votre comprehension.
URLs de référence